Tableau Kanban, entonnoirs et statuts de service dans CRM

Organisez tous les processus de l’entreprise en entonnoirs thématiques dans CRM – ventes, traitement des commandes, réclamations, service après-vente. Donnez un statut aux entonnoirs, contrôlez les succès et les échecs, modifiez le processus de vente. Tout cela pour atteindre plus rapidement les objectifs de votre entreprise.

Tableau Kanban dans l'entonnoir de vente

De nos jours, l’entonnoir de vente joue un rôle clé dans le fonctionnement d’une entreprise. Grâce à son utilisation, il est possible de gérer efficacement le processus de vente et d’augmenter la conversion de l’entonnoir de vente. Dans SalesWizard, vous pouvez gérer vos opportunités de vente dans l’entonnoir de vente à l’aide d’un tableau Kanban. Vous pouvez également créer d’autres processus basés sur la même méthodologie. Créez des processus de réclamation, de vente, de traitement des commandes, d’assemblage, d’après-vente et de service dans SalesWizard CRM !

Découvrez comment utiliser les entonnoirs de vente dans CRM

Utilisez la méthodologie du tableau Kanban et des entonnoirs de service, pas seulement pour les ventes ! Regardez une courte vidéo expliquant comment utiliser les entonnoirs de service pour signaler les résultats des processus de l’entreprise.

Entonnoirs de vente, de service et de réclamation dans CRM

SalesWizard CRM vous permet de créer plusieurs entonnoirs pour organiser divers processus effectués dans votre organisation. Vous attribuez des fils thématiques aux entonnoirs que vous créez dans le cadre de vos Contacts (prospects, clients potentiels). Vous pouvez créer des entonnoirs pour les ventes, le service aux clients actuels, la gestion des processus de réclamation, les incidents RGPD ou les services de service.

Donnez à vos entonnoirs des noms uniques

Ventes, service client, incidents RGPD, réclamations, services de service. Ce ne sont là que quelques-unes des suggestions d’utilisation des entonnoirs de service.

Créez des statuts uniques pour chaque entonnoir

Vous pouvez créer n’importe quel nombre de statuts dans les entonnoirs. Les statuts organisent les étapes de service réalisées dans un seul entonnoir. Par exemple, les statuts typiques de l’entonnoir de service sont : Réception de la candidature, Premier contact, Soumission de l’offre, Négociations, Signature du contrat, Démission du client. Vous décidez comment vous appellerez vos statuts de service.

Comment allez-vous utiliser les entonnoirs de service dans votre organisation ?

Découvrez comment vous utiliserez les entonnoirs de conversion dans votre organisation.

Organisation des processus dans l'entreprise

Vous pouvez organiser tous les processus par thème, selon les services/produits vendus (photovoltaïque, assurance, conception) ou par étapes (vente, service, réclamations).

Contrôle des délais de tâches

Vous pouvez filtrer toutes les tâches retardées dans la vue du tableau Kanban et dans le tableau.

Listes de contrôle et progrès

Suivez l’exécution des listes de contrôle et des listes de contrôle dans des vues en entonnoir et en tableau.

Contrôle de la latence

Vous pouvez facilement trier tous les retards liés à l’état de l’entonnoir dans la vue ou le tableau du tableau Kanban. Aucun sujet n’échappera à votre attention.

Succès et échecs

Rapportez les succès et les échecs dans vos entonnoirs de services, en créant un catalogue des raisons des échecs et des succès de l’ensemble de votre entreprise dans divers processus. Utilisez des rapports pour améliorer continuellement vos processus métier.

La valeur client

Dans les vues et tableaux du tableau Kanban, vous pouvez trouver rapidement des clients potentiels et des clients actuels ayant une valeur spécifique pour votre entreprise.

Nous créons constamment de nouvelles fonctionnalités !

Si vous n’avez pas trouvé les fonctionnalités nécessaires dans votre organisation, consultez notre feuille de route de développement d’applications.

Les entonnoirs de vente ne font pas tout. Découvrez comment vous utiliserez les entonnoirs de service SalesWizard CRM !

Le tableau Kanban vous permet de présenter tous les processus effectués dans l’entreprise sur la base d’un tableau avec des informations aussi importantes que le statut, les retards, la valeur client, les tâches, les utilisateurs assignés, nom du processus (Thread) . Lisez les questions les plus fréquemment posées par nos clients concernant les entonnoirs de service.

Comment fonctionne un entonnoir de vente ?

Le processus de vente consiste en pratique à guider le client depuis l’étape de réflexion sur l’achat jusqu’à la finalisation de la transaction. La visualisation de l’entonnoir de vente permet de déterminer rapidement à quel stade se trouve un client donné et quelles actions doivent être entreprises pour le guider dans les phases d’achat ultérieures. La mise en scène dans l’entonnoir de vente vous permet d’identifier les clients potentiels susceptibles de devenir des clients réguliers.

Comment utiliser un tableau Kanban dans un entonnoir de vente ?

La visualisation des opportunités de vente à l’aide d’un tableau Kanban permet une gestion efficace du processus de vente. En utilisant le système CRM en combinaison avec un tableau Kanban, les vendeurs peuvent surveiller efficacement les opportunités de vente et prioriser les activités visant à augmenter la conversion de l’entonnoir de vente. La mise en œuvre d’un système de gestion dans l’entonnoir de vente vous permet d’améliorer le processus de vente en éliminant la perte de temps et de ressources.

Comment améliorer votre processus de vente à l'aide d'un tableau Kanban ?

Mesurer et hiérarchiser les opportunités de vente est un élément clé de l’amélioration du processus de vente. Développer une nouvelle opportunité de vente et identifier les goulots d’étranglement dans le processus d’achat permet des actions efficaces visant à améliorer les résultats de vente. Par conséquent, l’utilisation de la méthode Kanban est extrêmement importante pour une gestion efficace de l’entonnoir de vente.

Comment un outil CRM peut-il améliorer votre entonnoir de vente ?

La gestion des clients potentiels à l’aide d’un système CRM vous permet de suivre efficacement leur cycle de vente et d’adapter les activités de vente aux besoins des clients. Le processus d’offre dans le système CRM permet une analyse et une modification continues de l’offre, ce qui se traduit par une chance accrue de finaliser la transaction. Surveiller le cycle de vente de votre entreprise à l’aide d’un outil CRM vous permet de prendre des décisions continues basées sur des objectifs analytiques et des données concernant le processus de vente.

Comment un entonnoir de vente prend-il en charge les activités dans les modèles B2B et B2C ?

L’utilisation d’un entonnoir de vente dans les offres B2B permet une gestion efficace des processus de vente et l’amélioration des activités commerciales. Générer des leads dans le processus de vente B2C à l’aide d’un entonnoir de vente permet de convertir efficacement les clients potentiels en acheteurs réels. Le logiciel prenant en charge l’entonnoir de vente constitue la meilleure base pour comprendre précisément les besoins des clients et des activités de vente efficaces dans les modèles B2B et B2C.

SalesWizard offre-t-il une aide pour définir les processus et les entonnoirs de service dans l'organisation ?

Si vous n’avez pas d’expérience dans l’utilisation des systèmes CRM, nous vous aiderons à mettre en œuvre le système dans votre organisation. En plus de la mise en œuvre standard, vous pouvez acheter un package de formation dédié pour votre équipe afin de terminer le processus de démarrage plus rapidement. Si vous ne savez pas comment organiser les entonnoirs de service dans le système SalesWizard CRM pour utiliser pleinement leur potentiel, nous vous aiderons !

Le système CRM impose-t-il des noms spécifiques pour les entonnoirs de service ?

Lorsque vous démarrez le système, vous obtenez la configuration système standard, y compris les entonnoirs et les statuts. Vous pouvez toutefois modifier leurs noms, statuts et durée à tout moment. Vous pouvez également créer vos propres entonnoirs et leurs statuts appropriés.

Qu'est-ce que le décalage de statut dans l'entonnoir de service ?

Il est nécessaire de créer des statuts pour chaque entonnoir de service. Par exemple, dans l’entonnoir de vente, vous pouvez créer les statuts suivants : Réception d’un prospect, Premier contact, Offre, Conclusion d’un contrat. Chaque statut d’entonnoir doit être complété dans un délai spécifique. Si vous supposez que le statut Lead reçu ne doit pas durer plus d’un jour, définissez une telle durée. Après 24 heures, tous les sujets ayant ce statut seront marqués comme retardés.

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