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Formulaires de contact dans les publicités Facebook – comment les clients peuvent-ils prendre contact avec votre entreprise ?

Selon les statistiques, près de 40 % de la population mondiale utilise Facebook au moins une fois par mois, et une personne sur quatre dans le monde le fait quotidiennement. Cela montre l’énorme potentiel de Facebook pour atteindre un public bien défini. Cela permet aux entreprises de profiler avec succès des publicités et de créer des campagnes dans un outil dédié – Facebook Ads. Découvrez comment vous pouvez mettre en place un formulaire de contact dans les publicités Facebook et quels en sont les avantages !

Facebook Ads – quelques mots sur l’outil

Nous commencerons l’article d’une manière plutôt inhabituelle – la convention classique d’un texte veut que l’on présente le produit, que l’on se concentre sur la fonctionnalité sélectionnée et que l’on énumère enfin les avantages de la solution. Ici, nous allons légèrement inverser l’ordre et répondre d’abord à la question « pourquoi cela vaut-il la peine ? » avant de passer à la question « comment le faire ? ». Facebook Ads – comme on l’appelle – est un outil permettant aux profils d’entreprise et aux fanpages de se promouvoir sur Facebook. Il s’agit d’un très bon outil qui offre un grand nombre de possibilités, et parmi les avantages, il convient de souligner les plus importants :

  • La plus grande communauté en ligne – Facebook compte près de 2 milliards de visiteurs par jour, ce qui en fait la plus grande plateforme de médias sociaux ;
  • Un seuil d’entrée bas – un budget de seulement 14 £ par jour est suffisant pour lancer une campagne de marketing ;
  • Contrôle direct de la campagne de marketing et de ses effets – tous les résultats sont reçus sous la forme de statistiques claires ;
  • Profilage serré de l’audience – nous déterminons à qui une publicité apparaîtra en fonction de l’âge, du sexe, de la localisation ou des centres d’intérêt ;
  • Option d’interaction directe avec l’utilisateur – Les publicités Facebook permettent aux utilisateurs d’interagir avec la page et de laisser un formulaire de contact.

Le dernier avantage décrit se traduit directement par des résultats en matière de vente. Le fait de pouvoir laisser un formulaire de contact agit comme une porte ouverte dans un établissement stationnaire. C’est aussi le signe d’une piste chaude, ou au moins chaude, contre laquelle nous devons prendre des mesures immédiates. En trois étapes simples, vos publicités Facebook seront dotées d’un formulaire de contact entièrement fonctionnel.

Comment puis-je commencer à utiliser les publicités Facebook ?

Pour que les publicités Facebook entrent en jeu, il est nécessaire de créer un profil d’entreprise sur la page Facebook. Nous pouvons le faire en créant un nouveau compte ou en ajoutant une page à un profil privé. Il convient de préciser que le compte personnel lui-même n’est pas doté d’une fonction publicitaire. Peu après la création du site, une barre intitulée « Outils professionnels » apparaît sur le côté gauche de l’écran dans la version de bureau. Trois options sont proposées : « Centre d’annonces » (utile une fois que l’annonce a été publiée), « Créer une annonce » (pour lancer des activités promotionnelles) et « Créer des annonces automatisées » (plutôt utile pour une campagne de marketing). Pour accéder à ces fonctionnalités à partir de votre appareil mobile, vous devez installer l’application Business Suite (icône de camembert bleu avec une découpe sur fond blanc). En sélectionnant l’option « Créer une publicité », nous démarrons l’activité dans Facebook Ads.

Politique publicitaire dans les publicités Facebook

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de créer des publicités sur Facebook, la plateforme vous affichera un message relatif à la politique interne. Elle concerne la lutte contre la discrimination, c’est-à-dire le fait d’entreprendre des activités de marketing d’une manière qui pourrait exclure certaines personnes ou certains groupes. Bien sûr, personne ne va bloquer la publicité des produits halal comme s’adressant uniquement aux musulmans ou interdire la promotion des lunettes sous prétexte d’insulter les aveugles. Les administrateurs s’inquiètent plutôt de la valorisation injustifiée du public cible, par exemple la création d’un café « réservé aux couples hétérosexuels » ou la promotion d’un salon de coiffure portant l’inscription « interdit aux femmes ». Prenons cet avertissement au sérieux – au mépris de la décence, Facebook n’hésitera pas à bloquer notre publicité (sans remboursement) et, dans les cas extrêmes, à bloquer notre profil. Cette règle s’applique non seulement au texte, mais aussi au contenu graphique ou au dialogue d’un clip vidéo.

Étape 1 – Créer une annonce et configurer la cible

Une fois que nous avons accepté la politique de la plateforme, nous pouvons commencer à créer des publicités Facebook. Vous accédez à un menu qui ressemble exactement à la capture d’écran ci-dessous. Les paramètres par défaut supposent un format d’annonce automatique avec un matériel sous la forme d’une description de profil. Les graphiques, quant à eux, sont tirés de la photo d’arrière-plan, qui est la bannière publicitaire de votre profil. Ce n’est pas une mauvaise solution, tant que nous voulons seulement nous présenter à la communauté au sens large et que nous n’en tirons aucun profit. Si nous voulons saisir des formulaires et donc acquérir des prospects, il faut changer l’objectif de « Automatiquement » (première option) à « Acquérir plus de contacts » (deuxième option). En effet, sous l’objectif devrait figurer le texte gris clair « Utiliser le formulaire pour recueillir les coordonnées de clients potentiels ». En sélectionnant cette option, un bouton bleu clair avec le mot-clé « Créer un formulaire » apparaît sous la description et le champ graphique.

Étape 2 – Création et configuration du formulaire de contact

Après avoir cliqué sur le bouton« Créer un formulaire« , un panneau de gestion des formulaires s’affiche. Si vous avez déjà créé des formulaires, vous aurez la possibilité de charger les modèles précédents. Comme nous n’avons jamais créé de formulaire à partir de notre profil, nous créons automatiquement un nouveau projet. La quintessence de notre travail consiste à obtenir des informations sur un client potentiel. Réfléchissez à ce dont vous aurez réellement besoin : si vous achetez une voiture, des coordonnées de base suffiront. Si, en revanche, vous proposez des services de massage sportif avec déplacement au client, il serait bon de connaître également son adresse postale, sa date de naissance (facultative) et son sexe. Ici, Facebook vous propose quelques éléments à compléter dans le formulaire :

  • Nom et prénom (information cochée automatiquement, ne peut être décochée) ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse électronique ;
  • Adresse postale ;
  • Date de naissance ;
  • Sexe ;
  • Poste ;
  • Nom de l’entreprise ;

En outre, il est possible de configurer vos propres questions avec une réponse courte. Pour ce faire, cliquez sur le bouton gris « Ajouter une question + ». À la toute fin, vous avez la possibilité d’ajouter une politique de confidentialité ou une clause RODO. Cette clause doit déjà être incluse en tant que lien externe, c’est-à-dire une référence à votre site web ou à un document dans lequel le contenu intégral de la clause est inclus. Ne vous précipitez pas pour configurer le formulaire – c’est un élément clé de vos annonces Google, il vaut donc la peine de passer quelques minutes supplémentaires pour s’assurer que tout a été créé conformément à notre concept.

Étape 3 – Adapter la publicité à l’audience

Vous avez déjà le formulaire, il reste maintenant à déterminer qui doit le voir en premier lieu. En adaptant votre annonce à votre cible, vous pouvez rendre vos efforts de vente encore plus efficaces. Quel serait l’intérêt d’annoncer un achat automatique de Wrocław à Szczecin, Bydgoszcz ou Białystok ? Pourquoi cibler la publicité pour les séjours spa à Ciechocinek sur un public de 18-30 ans ? Soyons réalistes : vous risquez de « brûler » le budget de cette manière. Et pourquoi le feriez-vous, alors que les publicités Facebook vous donnent la possibilité de configurer votre public cible de manière très précise ? Il est préférable de réduire légèrement l’audience et d’augmenter le rayon d’affichage de l’annonce. En option, avec l’argent économisé, vous pouvez acheter une campagne plus longue qui s’affichera pendant 28 jours au lieu de 21. Le choix final vous appartient, bien sûr, mais n’oubliez pas de tirer le meilleur parti de chaque centime de votre budget.

Analyse des activités et des résultats des publicités Facebook

Préparer une bonne publicité est un véritable défi et, surtout, ce n’est pas la fin de votre travail. L’astuce ne consiste pas à dépenser des dizaines de milliers de zlotys en marketing de masse ; l’astuce consiste à le gérer de telle sorte que tout le potentiel de l’outil soit exploité avec un budget limité. Et le potentiel ne manque pas dans les publicités Facebook, surtout lorsqu’il s’agit de formulaires de contact. Nous pouvons déjà voir les données détaillées associées à une publicité particulière au cours des opérations. Le système nous fournira des informations sur le type d’interaction (affichage, clic sur un message, visite d’une page, soumission d’un formulaire), sur le public touché par la publicité et sur le retour éventuel d’un « clic ». les réactions négatives (par exemple, le nombre de personnes qui ont masqué un message). Observer les résultats et tirer les bonnes conclusions aura pour avantage supplémentaire de maximiser les effets de la publicité.

Formulaires de contact dans les publicités Facebook

Les formulaires de contact sont une méthode de collecte de contacts avec des clients potentiels dans le cadre des objectifs définis d’une campagne de marketing que nous lançons sur le site.

Les contacts recueillis à l’aide du formulaire sont stockés dans le centre de contact du compte Meta Business Suite. Dans la pratique, les responsables de campagne ou autres personnes habilitées doivent constamment vérifier si de nouvelles pistes ont été reçues et les transmettre au service commercial, qui se charge du « traitement » de ces demandes.

Exporter des contacts Facebook vers le CRM

Dans SalesWizard, nous avons mis en place une intégration avec les formulaires de contact de Facebook Ads – toutes les demandes sont envoyées directement de Facebook au système CRM. Vous pouvez en savoir plus sur l’intégration de SalesWizard avec Facebook Ads, ainsi qu’avec Google Ads, WordPress et HTML ici.

Redaktor SalesWizard.pl


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