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Les erreurs les plus courantes commises par les entreprises RES dans leurs appels d’offres

Des études montrent que les sources d’énergie renouvelables telles que l’énergie solaire, l’énergie hydraulique, l’énergie éolienne, la biomasse ou l’énergie géothermique (SER) sont notre avenir. L’énergie provenant d’autres sources est malheureusement peu respectueuse de l’environnement et conduit même à l’empoisonnement constant de l’environnement naturel. En outre, il convient de souligner que les prix de l’énergie ou de la chaleur augmentent de plus en plus drastiquement d’année en année. Ainsi, depuis des années, dans un souci à la fois environnemental et financier, les sources d’énergie renouvelables ont le vent en poupe.

Ces dernières années, la Pologne a connu une croissance significative de l’industrie photovoltaïque, qui propose des installations de panneaux solaires pour fournir de l’énergie à partir de cette source renouvelable, grâce à l’énergie solaire. Il existe une forte demande sur le marché pour les services des entreprises d’installation. La fourniture de ces services a eu pour conséquence que de nombreuses entreprises, mais aussi de nombreux représentants commerciaux, ont modifié leur profil d’activité au cours des dernières années, précisément pour se tourner vers l’industrie photovoltaïque. C’est ainsi que l’on a soudainement vu apparaître sur le marché des entreprises qui organisaient et installaient des systèmes photovoltaïques. Lorsqu’ils ont le choix, les consommateurs optent pour les entreprises qui offrent non seulement un prix attractif, mais aussi un service de qualité supérieure. Quelles mesures les entreprises du secteur photovoltaïque doivent-elles prendre pour réussir sur un marché extrêmement concurrentiel ?

Problème d’appel d’offres pour les clients intéressés par l’installation photovoltaïque

L’un des principaux obstacles à la réussite du marché de l’installation photovoltaïque est la désuétude des méthodes d’exploitation et d’offre de services aux clients intéressés. Supposons qu’une personne potentiellement intéressée par une installation photovoltaïque trouve les coordonnées d’un représentant commercial d’une entreprise installant une telle installation. Le client appelle le vendeur, qui fixe un rendez-vous dans trois jours. Il arrive avec une heure de retard. Le vendeur prend les mesures et promet d’envoyer une offre dans la semaine. Le client a reçu par courrier électronique, deux semaines plus tard, une offre faite dans un fichier Excel. Pendant cette période, ni le commerçant ni aucune autre personne de l’entreprise n’a pris contact avec lui. En raison du prix attractif malgré les lacunes, le client décide d’utiliser les services de l’entreprise. Quelques jours plus tard, il est contacté par un employé de l’entreprise pour convenir d’une date d’installation. Le client doit se rendre en voiture au siège de l’entreprise pour signer le contrat, car le vendeur ne peut malheureusement pas venir. Les monteurs n’arrivent pas à l’heure convenue. Le client entend des excuses parce que l’employé a oublié de l’appeler pour l’informer du changement de rendez-vous. Après l’installation finale, il s’avère que le prix du service a augmenté de 10 % en raison d’une erreur dans le calcul de l’offre préparée.

De telles histoires peuvent être trouvées en abondance sur l’internet. En outre, dans la vie privée, nous entendons également des histoires similaires de la part de notre famille ou de nos amis. En effet, le client décrit ci-dessus recommandera-t-il les services de l’entreprise en question à ses amis, à sa famille ou donnera-t-il un avis positif sur l’internet ? Malheureusement, non. Un mauvais service à la clientèle, de longs délais d’attente pour une offre ou une erreur dans une offre peuvent ne pas être dus à la mauvaise volonté ou à l’ignorance, mais seulement à des méthodes de travail dépassées qui entraînent de nombreux problèmes d’organisation et de gestion. Toutefois, il s’agit d’un problème qui peut être facilement résolu grâce à des systèmes informatiques innovants.

Faire une offre dans l’industrie photovoltaïque dans le système CRM

Un système CRM (Customer Relationship Management) est un système de gestion des relations avec les clients. Il permet non seulement de rationaliser la gestion de l’entreprise et d’améliorer le service à la clientèle, mais aussi de moderniser et d’améliorer le processus d’établissement des devis. Compte tenu du niveau élevé de la concurrence sur le marché, c’est le processus et la procédure d’appel d’offres qui sont cruciaux lorsque vous décidez de travailler avec une entreprise de photovoltaïque.

Un système CRM tel que SalesWizard est un système informatique innovant qui permet à une entreprise d’améliorer considérablement la qualité du service à la clientèle et le processus de préparation, de soumission et d’exécution d’une offre.

  1. Chaque client a son propre fil conducteur dans le système, avec tout l’historique de ses contacts. Cela permet de garantir que le service à la clientèle fonctionne sans heurts et en temps voulu.
  2. Le système comprend un éditeur d’offres basé sur le web. Il vous suffit d’introduire quelques paramètres, de personnaliser l’offre et de l’envoyer au client à son adresse électronique. L’entreprise a la possibilité de vérifier si la personne a lu le message.
  3. Le client potentiel ne doit pas attendre une semaine pour recevoir une offre. Il peut être consulté au moment et à l’endroit qui lui conviennent. Plus un client reçoit rapidement une offre intéressante, plus il a de chances de ne pas commencer à chercher l’offre d’un concurrent.
  4. Grâce à la possibilité de signer le contrat par voie électronique, le client n’aura pas à se déplacer au siège de l’entreprise, ni à faire appel à un vendeur. Cette méthode innovante favorise également l’augmentation du pourcentage de contrats signés au sein de l’entreprise.
  5. Grâce au système de gestion de la relation client, la possibilité de proposer des offres en ligne est confortable pour les deux parties, que ce soit en cas de pandémie de coronavirus ou lorsque le temps est compté.

SalesWizard CRM – Système de gestion de la relation client pour l’industrie photovoltaïque

SalesWizard CRM est un logiciel web innovant destiné aux entreprises du secteur de l’installation, y compris l’industrie photovoltaïque. Qu’est-ce qu’une entreprise photovoltaïque gagne à mettre en œuvre SalesWizard CRM ?

  • L’accès à toutes les informations clés (données sur les clients, notes sur les conversations avec les clients, documents, offres, contrats) est possible 24 heures sur 24 à partir d’un navigateur web.
  • De nombreuses fonctionnalités pour améliorer l’expérience client (possibilité de définir des tâches, de préparer des notes, des rappels).
  • Une meilleure organisation du travail des employés et des vendeurs et un gain de temps considérable.
  • Rationalisation du processus de vente (contact rapide, devis en ligne, signature électronique des contrats).
  • Gain de place (la documentation est conservée en toute sécurité dans le système, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de conserver des piles de documents papier).
  • Économiser de l’argent (l’établissement de devis en ligne et la signature de contrats en ligne signifient moins de papier, moins d’affranchissement, moins de carburant).
  • Augmenter le nombre de clients et les bénéfices grâce à l’amélioration des processus de gestion et de vente et à un meilleur service à la clientèle.
  • Fournir aux consommateurs un service de la plus haute qualité en répondant à leurs besoins et à leurs attentes.

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