Système CRM pour smartphones avec support iOS et Android
Ce n’est un secret pour personne : un vendeur efficace est celui qui traite le client et ses besoins de manière individuelle. Une gestion efficace de la relation client est la clé du succès et de la clôture du processus de vente. Cependant, il arrive que le bureau et l’ordinateur portable soient remplacés par une tablette ou un smartphone pour travailler sur le terrain. Vous n’avez pas besoin de transporter des dossiers de documents encombrants, des carnets contenant de nombreuses notes ou d’autres supports physiques. Au lieu de cela, pourquoi ne pas utiliser la version mobile de SalesWizard CRM avec iOS et Android !
Le rôle du système CRM dans l’entreprise
Dans pratiquement toutes les entreprises, un ordinateur de bureau ou portable est un outil de travail indispensable. Grâce à cet appareil, nous sommes en mesure de gérer notre propre travail ainsi que les activités externes. La clé du succès réside dans les outils que nous utilisons dans le cadre de notre travail quotidien – à cet égard, le système de gestion de la relation client (CRM) constitue sans aucun doute une valeur ajoutée. Le programme de gestion de la relation client est votre recueil de contacts et d’opportunités de vente. C’est l’axe central qui détermine votre rythme de travail et les actions à entreprendre pour finaliser la transaction. Il n’est donc pas exagéré de dire qu’un système de gestion de la relation client est l’un des éléments les plus essentiels de votre entreprise. Il est utilisé par presque tout le monde dans l’entreprise : des représentants commerciaux à l’équipe de mise en œuvre, en passant par le service de gestion ou de comptabilité qui comptabilise les commissions sur les ventes. Le système de gestion de la relation client est présent dans des entreprises allant de la petite et moyenne entreprise à la multinationale ou à la grande entreprise.
Le CRM idéal – ou quel type de CRM ?
Bien qu’un CRM soit un outil presque indispensable, vous ne devez pas choisir la première meilleure offre. Ce système – comme pratiquement tous les autres outils de l’entreprise – doit être étroitement adapté aux besoins de l’entreprise. Les extensions et les fonctionnalités du système de gestion de la relation client sont très importantes pour faciliter le déroulement des tâches quotidiennes. La disponibilité d’éléments supplémentaires, par exemple un système de devis en ligne ou des modules de communication complets, vous aidera à gérer efficacement les différentes étapes de la vente. Le système de gestion de la relation client doit également être stable, le moins perturbé possible, et en cas de dysfonctionnement, une équipe du fournisseur de services doit être disponible pour neutraliser immédiatement la panne. Les aspects financiers sont également importants : un bon système de gestion de la relation client doit garantir un bon rapport qualité-prix, de sorte que l’entreprise concernée bénéficie de manière mesurable des coûts encourus.
Système CRM mobile accessible via un smartphone
Nous avons mentionné que l’un des aspects les plus importants associés au système CRM idéal est la capacité à gérer efficacement les processus de vente. Cette tâche peut être rendue beaucoup plus difficile lorsque le représentant doit voyager ou mener des activités sur le terrain. La solution dans de telles situations s’avère être un système CRM mobile, c’est-à-dire une application disponible pour un smartphone ou une tablette. L’employé se connecte au système en fournissant ses données d’accès et l’adresse du système informatique du CRM en question. Il est ainsi possible de se connecter à un système qui a été attribué à une entreprise spécifique. L’écran d’un smartphone étant beaucoup plus petit que celui d’un ordinateur ou d’un portable, l’application est écrite pour fonctionner efficacement dans un environnement mobile. Cela signifie que, bien que la fonctionnalité reste la même que dans la version web, la présentation des différents onglets diffère légèrement. Et tout cela dans le but de travailler confortablement sur le terrain, même pendant une réunion avec un client.
Pourquoi utiliser un système de CRM pour smartphone ?
Nous comprenons parfaitement les besoins des entrepreneurs, c’est pourquoi nous avons créé un outil complet qui fonctionne à la fois sur les ordinateurs de bureau et les smartphones. Cela permet d’effectuer les tâches quotidiennes et de planifier les activités pour les étapes suivantes du travail sur le terrain. Toutes les activités peuvent être signalées immédiatement aux supérieurs, et les données relatives aux ventes peuvent être extraites du système CRM lui-même, à partir duquel un contrat, une déclaration ou tout autre document peut être généré. Si un employé est en voyage d’affaires prolongé, l’équipe de bureau peut déléguer d’autres activités liées à un client spécifique ou assigner de nouvelles tâches. La version mobile de SalesWizard CRM est un outil qui vous permet de travailler efficacement de n’importe où. Le système clair et intuitif est extrêmement utile et les fonctionnalités incluses garantissent un éventail de solutions et de possibilités pour soutenir le travail du représentant commercial.
Application SalesWizard CRM avec support iOS et Android
Afin de maintenir une fonctionnalité complète tout en garantissant un accès pratique au CRM, nous avons développé l’application mobile SalesWizard. Il est disponible pour les appareils iOS (produits Apple) et Android (la grande majorité des smartphones). Par conséquent, vous n’avez pas besoin de vous connecter au système CRM via un navigateur – toutes les activités sont effectuées confortablement à partir de l’application. Nous avons veillé à ce que la version mobile ne soit en rien inférieure à la version de bureau, tout en conservant les principales fonctionnalités de SalesWizard. Il est important de noter que vous travaillez sur le système en temps réel, ce qui signifie que les données sont immédiatement synchronisées avec le serveur principal. Cela signifie que si de nouvelles circonstances de vente surviennent au cours de la réunion, vous pourrez modifier la piste de manière à ce que vos collègues soient déjà en mesure de traiter le contact dans les nouvelles conditions. Cela permettra de rationaliser considérablement le processus des opérations et de faciliter la circulation de l’information, même lors d’une réunion avec un entrepreneur. Si vous avez des questions sur notre système de gestion de la relation client, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous restons à votre disposition par e-mail et par téléphone, ou vous pouvez utiliser le formulaire de contact prévu à cet effet. Notre équipe se fera un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur SalesWizard et de répondre à vos questions. Nous vous aiderons à configurer le système afin que vous puissiez utiliser SalesWizard sur la tablette ou le smartphone de votre entreprise.