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CRM multifonctionnel – un seul outil pour de nombreuses tâches

La réalité quotidienne du travail dans les secteurs liés au service à la clientèle implique souvent d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Il ne s’agit pas seulement de gérer plusieurs ou une douzaine de clients en même temps, mais aussi d’effectuer des tâches variées. Pour que l’ensemble du processus soit structuré et que toutes les tâches soient accomplies, il est nécessaire de mettre en place un système de gestion de la relation client. Il doit être doté d’une série de fonctionnalités qui vous permettent d’accomplir vos tâches quotidiennes et de relever les défis.

 

CRM multifonctionnel, ou quel type de CRM ?

Le marché des outils et des services offerts par le secteur informatique au sens large est extrêmement diversifié. Des applications simples et gratuites aux programmes sophistiqués, tous ont un objectif commun : faciliter le travail quotidien. Le système de gestion de la relation client (CRM) n’est pas différent : il organise en grande partie le processus de communication avec le client. Les offres actuelles en matière de gestion de la relation client (CRM) sont vraiment très variées et les différences ne se manifestent pas seulement au niveau du prix. La dynamique du travail et la multitude de processus qui se déroulent dans les départements de service à la clientèle obligent les employés à effectuer une variété de tâches. Les rendez-vous peuvent être enregistrés sur un calendrier, les tâches assignées peuvent être notées sur des notes autocollantes et la communication avec le client peut se faire par courrier électronique, par chat d’entreprise ou par les profils des médias sociaux. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg de ce qui devrait se trouver dans un programme unique, simple et pratique. Un CRM multifonctionnel est indispensable à toute entreprise, qu’il s’agisse d’une micro-entreprise avec quelques employés ou d’une société internationale avec des milliers d’employés. L’utilisation d’une telle application permet d’accroître considérablement l’efficacité et le confort du travail, tout en minimisant le risque d’erreur humaine.

Fonctionnalités clés de la gestion de la relation client

De nombreux éditeurs de logiciels choisissent de préparer leurs logiciels, mais tous ne sont pas très populaires. Cela est dû à une inadéquation avec les besoins des entreprises qui utiliseront le logiciel. Un CRM multifonctionnel doit donc offrir non seulement une large gamme d’outils, mais aussi des fonctions utiles au quotidien. Parmi les principales fonctionnalités du CRM multifonctionnel, on peut citer

 

  • Dossier client – espace organisé pour stocker en toute sécurité des données sur les contractants et les biens ou services qu’ils ont achetés.
  • Concentration des formulaires de contact – les leads, c’est-à-dire les opportunités de vente sous forme de contacts avec des clients potentiels, apparaissent en un seul endroit.
  • Intégration avec le magasin – possibilité de faire des devis, de contrôler les processus de vente et les niveaux de stock ou l’état d’avancement des commandes.
  • Génération de contrats – cela simplifie grandement le processus de préparation des documents et minimise efficacement le risque d’erreurs formelles.
  • Coordination du travail – horaires physiques et tableaux kanban numérisés, c’est-à-dire toutes les fonctionnalités permettant d’attribuer des tâches aux employés et d’en rendre compte.
  • Modèles web – cette fonctionnalité vous permet de créer une page de boutique ou une page pour chaque service individuel de manière pratique tout en conservant une conception graphique cohérente.
  • Intégration de l’intelligence artificielle – l’intelligence artificielle peut effectuer toute une série de tâches, du filtrage des messages SPAM à la conduite de conversations avec les clients.

 

CRM multifonctionnel – un outil pour plusieurs employés

On peut comparer le CRM multifonctionnel à un outil multifonctionnel. Il est indispensable à toute personne ayant un contact, même minime, avec le plein air – du randonneur au scout, du soldat au survivaliste ou à l' »homme à tout faire ». Dans un outil, il y a plusieurs ustensiles avec lesquels une multitude d’activités peuvent être réalisées. Il est maniable, pratique et commode, bien plus abordable que d’emporter une paire de combos, un couteau et un jeu de tournevis lors d’une expédition. De même avec un CRM multifonctionnelque toute personne ayant un minimum de contact avec les clients peut comprendre. De l’employé du centre d’appel au spécialiste du marketing et à l’analyste des ventes, en passant par les services de traitement des commandes, de recouvrement des créances et d’indemnisation. Un seul outil, tel que SalesWizard, offre des fonctionnalités utiles pour traiter une série de processus de manière exhaustive. L’acquisition de prospects, la création d’entonnoirs de vente et de tâches, l’établissement de devis en ligne, la génération de contrats ou l’établissement de rapports ne sont que quelques-unes des fonctions les plus populaires. Vous pouvez tester toutes les possibilités du système CRM multifonctionnel grâce à l’essai gratuit de sept jours.
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Redaktor SalesWizard.pl


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