CRM pour une agence de publicité

On sait depuis longtemps que la publicité est un levier commercial et que, sans un marketing adéquat, il est difficile de parler de succès pour une entreprise. C’est pourquoi la popularité de la collaboration avec les agences de marketing augmente d’année en année, tant parmi les petites entreprises que parmi les entreprises internationales. Plus de demande signifie plus de travail pour une agence particulière, qui atteindra très rapidement son plafond de capacité sans le soutien adéquat. Pour une agence de publicité, un CRM est un outil indispensable.

Agence de publicité – défis quotidiens spécifiques

Les termes « marketing » et « agence de publicité » sont extrêmement vastes et englobent une grande variété d’activités. D’une part, il existe des agences de marketing interactif qui développent une stratégie publicitaire dans l’espace en ligne. D’autre part, il existe encore de nombreuses agences classiques où les activités de marketing sont basées sur des objets tangibles : la conception de bannières publicitaires, de stands ou de supports promotionnels. Le fonctionnement quotidien de ces entreprises est donc diversifié et implique une interaction avec de nombreux clients. Face à l’afflux de demandes, il est parfois difficile de faire la distinction entre les clients qui souhaitent réellement conclure une transaction et ceux qui se contentent de recueillir des informations. Avec de nombreuses demandes dans un laps de temps restreint, il est très facile d’oublier un message ou de ne pas envoyer un courriel important. D’autre part, le secteur du marketing est caractérisé par une très forte concurrence et il peut s’avérer nécessaire d’acquérir des pistes de vente par vos propres moyens. S’appuyer uniquement sur le facteur humain, sans exploiter les avantages de la technologie et de l’informatique, s’avérera rapidement inefficace. Dans le monde d’aujourd’hui, il est pratiquement impossible de gérer une agence de publicité sans numérisation.

Quels sont les problèmes qui peuvent se poser en l’absence de numérisation ?

La numérisation est un élément clé dans tous les aspects de l’industrie de la publicité. Les activités d’impression liées à la publicité, c’est-à-dire l’impression grand format, la préparation de cartes de visite, de dépliants et d’autres accessoires, devraient également avoir accès aux ressources numériques. Il ne s’agit pas seulement de programmes de traitement graphique, de licences d’images de stock ou d’applications de préparation de texte. Il est également nécessaire de disposer d’outils permettant de gérer efficacement l’équipe et les tâches assignées aux individus. Il est également impossible de parler de développement commercial si vous dépendez uniquement d’un groupe fixe de clients. Il est nécessaire d’attirer de nouveaux contractants, même si leur commande est de nature ponctuelle. Les trois points susmentionnés constituent le strict minimum, qui peut être complété par d’autres améliorations et installations. Il sera beaucoup plus facile de préparer une proposition de transaction et un contrat type si vous disposez d’un module de devis en ligne ou d’un accès à une base de données de documents. Il en va de même pour le flux d’informations au sein de l’entreprise : les entonnoirs de vente virtuels et l’unification des canaux de communication permettent de rationaliser le travail et de comprendre où le client attend. Tous ces éléments se retrouvent dans un seul outil informatique, le système de gestion de la relation client.

Qu’est-ce que le CRM ?

Le terme CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management (gestion de la relation client) et existe depuis près de 30 ans. L’abréviation, qui vient de l’anglais, se traduit en polonais par « Corporate Relationship Management » (gestion des relations avec les entreprises). Il s’agit d’un concept commercial selon lequel le client interagit avec une organisation par le biais de ses besoins déclarés et de ses préférences et goûts. Auparavant, toute attente du consommateur était traitée comme une mode ou un coût à la charge du commerçant. La philosophie de la gestion de la relation client a changé d’optique et a commencé à analyser le comportement des clients comme un indicateur, une direction de développement. Pourquoi ? En effet, si quelques-uns de vos clients signalent une pénurie particulière dans votre gamme de produits (par exemple, une couleur, une taille ou un arôme indisponible), vous pouvez constater qu’un plus grand nombre de personnes ressentent également une telle pénurie et, pour cette raison, n’ont pas conclu de transaction avec vous. Pour trouver de telles pistes, il est nécessaire de mettre en œuvre des mesures de gestion de la relation client. Un système de gestion de la relation client (CRM), qui est un logiciel informatique contenant une série d’outils permettant d’établir et de consolider des relations, y contribue.

Système CRM pour une agence de marketing

Un système CRM est une sorte de base de données dans laquelle chaque contact, chaque commande et chaque opportunité de vente sont enregistrés. Le bon ensemble d’informations permet de créer une offre plus personnalisée à l’avenir, ce qui augmente les chances d’aboutir à une transaction. Avec l’aide du système CRM, il est également possible d’effectuer des tâches qui n’impliquent pas toujours des ventes directes. Par exemple, envoyer à un client un courriel lui souhaitant un bon anniversaire est un geste sympathique qui réchauffe l’image et permet d’établir une relation plus personnalisée. Le personnel du service clientèle n’a pas besoin de noter ces informations dans son carnet de notes ou d’adresses. Le système CRM utilisera l’automatisation des données et enverra les vœux au bon destinataire le jour même. De nombreux autres modules du système fonctionnent sur ce principe. Par exemple, le devis permet de remplacer automatiquement les données du client par le modèle de contrat et les produits inclus dans la boutique en ligne. Le système prend également des mesures spécifiques lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, il envoie une notification de créance impayée lorsque les comptes ne sont pas reçus à la date spécifiée.

Système de gestion de la relation client (CRM) pour soutenir l’agence de marketing

Il ne fait aucun doute que les logiciels de gestion de la relation client fonctionneront bien dans le domaine du marketing, et en particulier dans le secteur des agences de publicité. Bien qu’il s’agisse d’un domaine créatif, les concepts émergents doivent être contrôlés et court-circuités en actions appropriées et systématiques. La grande majorité des employés pourront accomplir leurs tâches plus rapidement, plus efficacement et avec moins de risque d’erreur humaine. La fonction d’affectation et de responsabilisation permet de s’assurer que tous les membres de l’entreprise savent qui est responsable d’un client particulier ou d’une étape spécifique d’une campagne. La transparence dans ce domaine permet de rationaliser et d’optimiser le temps de travail et de donner la priorité à des domaines ou des tâches spécifiques. Cela permettra, par exemple, au graphiste de passer sans problème d’une tâche à l’autre et le dossier pourra être inséré dans le panneau d’information. De cette manière, il n’y aura plus de goulots d’étranglement à l’agence interactive dus au fait qu’une étape de la mise en œuvre a été retardée ou que les dossiers n’ont pas encore été transférés au personnel concerné.

Quelles sont les fonctions CRM qui vous seront particulièrement utiles ?

Le logiciel de gestion de la relation client pour les agences est un ensemble holistique composé d’une douzaine d’outils différents. En fonction de l’éditeur, des solutions techniques ou de l’abonnement choisi, vous pouvez avoir accès à une gamme vraiment considérable pour soutenir votre travail. Parmi ceux-ci, certains modules CRM clés s’avéreront particulièrement utiles dans le secteur du marketing. Lors de la mise en œuvre d’un système de gestion de la relation client (CRM) pour une agence, assurez-vous que le programme dispose des fonctionnalités suivantes :

Statuts du service clientèle

Cet outil permet d’organiser les différentes étapes du service et du traitement des commandes. Chaque étape peut être nommée d’une manière qui convient à l’organisation, et l’administrateur du système peut créer jusqu’à une douzaine de statuts différents. L’ensemble doit ressembler à un tableau Kanban enrichi d’un diagramme de Gantt. Cela permet à chacun de voir où en est le travail, qui s’occupe actuellement du client, quels sont les éléments qui doivent encore être complétés et le temps estimé pour achever une étape particulière.

Rapports et archivage

Partie intégrante du module de tâches, il s’agit d’une ressource inestimable pour tout employé. Les notes sont l’espace où sont transmises les informations les plus importantes et où se trouve le briefing nécessaire à la bonne exécution de la tâche. L’élément de rapport permet quant à lui de fournir un résumé du travail effectué au chef de projet ou au chef d’équipe, et le contractant peut y ajouter des commentaires et des observations. Cette fonctionnalité permet également d’affiner les messages et de communiquer une vision cohérente avec le concept marketing global.

Enchères en ligne

Ce module a un double objectif et aide à la fois l’employé et l’organisation dans son ensemble. Grâce au modèle d’offre, vous pouvez rapidement et facilement préparer un e-mail contenant une proposition de transaction prête à l’emploi. Cela permet de normaliser le modèle d’offre, ce qui se traduit par une meilleure communication avec les clients. La deuxième utilisation du module d’offre consiste à vérifier le statut des offres individuelles, ce qui permet d’évaluer l’efficacité des ventes. Les informations tirées de cette fonctionnalité permettront au gestionnaire de prendre des mesures pour accroître la transactionnalité.

Générateur de documents

Un CRM pour une agence de marketing devrait inclure une base de données de modèles de contrats. et les documents nécessaires au travail quotidien. Toutefois, l’utilisation d’un programme de gestion de la relation client dans ce cas signifie également l’automatisation d’une partie du travail. Les données relatives aux clients seront automatiquement substituées dans le modèle de document, et cette optimisation se traduit par un gain de temps et d’énergie pour les tâches répétitives.

Gestion de projet

La grande majorité des missions confiées à l’agence sont des processus complexes, échelonnés et en plusieurs étapes. Le module projets – comme son nom l’indique – permet de gérer des projets qui s’articulent autour de plusieurs étapes. C’est la garantie que chaque étape successive sera non seulement réalisée conformément aux lignes directrices, mais aussi présentée dans les délais. La capacité à planifier à moyen et long terme a un impact positif sur l’efficacité de votre personnel et sur l’efficience des opérations de votre agence.

Pourquoi choisir le logiciel SalesWizard CRM pour votre agence interactive ?

La mise en place d’un système de gestion de la relation client (CRM) dans une agence est un excellent moyen de gérer les tâches plus efficacement et d’augmenter les volumes de vente. C’est l’un des moyens les plus essentiels pour développer une entreprise en établissant des relations avec les clients et en facilitant l’ensemble de l’organisation. Il vaut donc la peine de miser sur des partenaires éprouvés et fiables qui ont développé des logiciels spécialisés pour les agences de publicité. SalesWizard CRM est un outil développé par l’éditeur polonais de logiciels 4B Systems en coopération avec diverses entités commerciales. En consultant les entrepreneurs, nous nous sommes concentrés sur les solutions qui affectent de manière significative la gestion de l’entreprise. Vous ne trouverez pas de série de compléments ou d’embellissements qui pourraient entraver le système. L’ensemble du système est intuitif et facile à utiliser, de sorte qu’en quelques minutes, chaque employé est prêt à accomplir ses tâches.

Si votre entreprise utilisait auparavant d’autres systèmes ou travaillait dans des tableaux xls, vous pourrez importer toutes les données via SalesWizard. De plus, l’intégration avec Google Ads, Facebook Ads et les formulaires OpenAI vous permettra de poursuivre les activités que vous avez déjà entreprises dans le domaine de la promotion de vos propres services. SalesWizard aide de manière réaliste les agences à gérer et à réaliser des projets de manière efficace, quel que soit le nombre de clients ou la taille de la structure interne de l’entreprise. Jugez-en par vous-même et profitez dès aujourd’hui de l’essai gratuit pendant sept jours, sans obligation ni frais cachés. Pendant la période d’essai, notre équipe d’assistance se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous montrer toutes les possibilités de SalesWizard.

Redaktor SalesWizard.pl


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