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Système de gestion de la relation client (CRM) pour l’industrie de la beauté et du bien-être

Toute personne travaillant dans le secteur de la beauté sait à quel point il est important de choisir les bons traitements ou les bons produits cosmétiques pour ses clients. Cela ne serait pas possible sans l’appui de nombreuses années d’expérience, de nombreux cours suivis ou simplement d’une bonne relation avec les clients. Il en va de même pour le travail de votre équipe – des processus de vente bien structurés ou un service à la clientèle de haute qualité ne seront pas possibles sans les outils dédiés adéquats. Un système de gestion de la relation client (CRM) s’avère essentiel au bon fonctionnement de votre entreprise.

Un système de gestion de la relation client pour l’industrie du bien-être – ou pour qui ?

Au tout début de cet article, il convient de se demander ce que nous, auteurs de SalesWizard CRM, entendons réellement par le terme « bien-être ». Il s’agit d’un terme extrêmement large et, en mettant en place notre système, nous avons couvert les entreprises individuelles d’esthéticiennes, de coiffeurs, d’entraîneurs personnels et de barbiers, ainsi que l’ensemble des prestataires de soins de santé. Le programme s’adresse donc à des utilisateurs tels que les cabinets de physiothérapie, les centres diététiques ou les cliniques de médecine esthétique, où les traitements sont effectués sous la supervision de médecins. Dès le départ, nous aimerions mentionner qu’une fonctionnalité CRM adéquate dans l’industrie du bien-être est – à notre avis – la clé d’une organisation efficace et sans faille, qui permet de planifier et de rendre compte des actions entreprises. C’est pourquoi une grande partie de la sphère de conception des applications a été basée sur une analyse des besoins et des attentes des différentes parties prenantes de ce secteur. Les informations collectées quotidiennement directement à la source sont traduites dans un système convivial et intuitif. Après cette sorte de préface, passons à la manière dont la gestion de la relation client aide les entreprises qui ont décidé de tester la solution proposée.

Qu’est-ce que le CRM ?

CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management, qui signifie en polonais « gestion des relations avec les clients ». Ce concept existe depuis près de 40 ans, lorsqu’une révolution s’est produite dans la perception du client et de ses besoins. Auparavant, le marketing consistait – en un mot – à vendre tout et n’importe quoi. Cependant, il est difficile d’attendre d’un fabricant de vêtements de sport qu’il vende des tapis, une gamme de produits extrêmement différente, mais nous parlons toujours de l’industrie textile. Au contraire, les visionnaires de l’entreprise ont vu la valeur des acheteurs existants et des commentaires qu’ils laissent. On s’est rendu compte qu’ils étaient une sorte d' »ambassadeurs » pour des consommateurs encore inaccessibles mais accessibles du bout des doigts. Il suffit d’ajouter une nouvelle coupe, une saveur différente ou un design plus intéressant pour satisfaire un grand nombre de clients existants et nouveaux. Le processus de collecte manuelle des données, à l’aide de questionnaires, d’entretiens ou d’enquêtes de satisfaction, constituait un maillon important de la gestion des relations. Toutefois, à l’ère de la numérisation et de la popularité croissante des ordinateurs, on a découvert un moyen d’économiser du temps et de l’argent. C’est ainsi que sont nés les logiciels avancés, qui combinent une série d’outils permettant d’automatiser des tâches, de collecter des données, de créer des offres ou de programmer des activités dans un calendrier.

Marketing dans l’industrie du bien-être

Il semblerait que le secteur médical, cosmétique ou tout autre secteur de bien-être n’ait pas besoin de publicité. Chacun souhaite se sentir beau, paraître jeune et jouir d’une bonne santé, et le désir de modifier les imperfections naît de lui-même. Rien n’est plus faux – la vente moderne présuppose un modèle de marketing dans lequel le client doit, pour ainsi dire, être pris par la main, exposé à des besoins qu’il ne remarque peut-être pas à première vue. Un bon exemple serait la période de janvier où les entraîneurs personnels sont très sollicités, en raison de l’augmentation de la fréquentation des salles de sport. De nombreuses personnes peu actives physiquement ressentent le besoin de commencer à faire de l’exercice, mais comment sont-elles censées atteindre la forme ou la silhouette qu’elles souhaitent sans l’aide d’un entraîneur personnel ? Quel ensemble de séances d’entraînement sera approprié et comment se fixer un objectif réaliste ? Sans le soutien et l’intérêt appropriés, un tel client de salle de sport perdra rapidement sa motivation et résiliera ensuite son contrat. Dans ce cas, l’établissement et les formateurs qu’il emploie sont tous deux perdants, car ils n’ont pas réussi à attirer de nouveaux clients. La mise en œuvre d’un système de gestion de la relation client dans cette situation permet de prendre des mesures qui non seulement conservent l’entrepreneur, mais permettent également la vente efficace de produits et de services annexes.

Avantages de la mise en œuvre et de l’intégration d’un système de gestion de la relation client dans le commerce électronique

En cliquant sur ce texte, vous souhaitez probablement découvrir non seulement ce qu’est ce CRM, mais aussi pourquoi vous en avez besoin. Il est temps d’aborder la partie la plus importante de ce billet, à savoir les avantages que vous tirerez de la mise en œuvre de SalesWizard CRM dans votre entreprise. Voici une sélection des principaux avantages :
  • Rationalisation du travail – l’automatisation des processus et l’exécution plus rapide des tâches se traduiront par la possibilité d’accomplir davantage de tâches dans un délai donné.
  • Économiser de l’argent – un système de gestion de la relation client est un investissement qui, d’une part, maximise les bénéfices et, d’autre part, permet d’économiser de l’argent dans de nombreux domaines.
  • Prévenir le bruit de l’information – la forme standardisée des tâches individuelles et la possibilité d’ajouter des notes garantissent que la tâche est comprise de la même manière par tous les membres de l’organisation.
  • Amélioration de la qualité du service à la clientèle – un traitement plus rapide des tâches, une réponse prompte aux contacts ou l’accès à des informations actualisées vous confèrent une réputation d’assistance compétente aux yeux du client.
  • Facilitation de la planification – les fonctionnalités du système CRM permettent non seulement de comptabiliser les tâches à court terme, mais aussi de planifier des projets avec un client donné plusieurs mois à l’avance.
  • Commodité d’utilisation – l’importation de contacts vous permettra de commencer à travailler immédiatement dans un nouvel environnement plus pratique, plus clair et parfaitement organisé, avec les outils nécessaires.
  • Augmentation de l’efficacité – un avantage dérivé de tous les éléments ci-dessus ; accomplir les tâches plus rapidement, à moindre coût et avec un minimum d’erreurs signifie une toute nouvelle qualité de travail.

Principaux modules CRM pour l’industrie du bien-être

Votre client ferait-il confiance à un entraîneur personnel autoproclamé qui n’a ni diplôme ni formation, mais qui a regardé des culturistes sur YouTube ? Votre client accepterait-il de tester des produits cosmétiques non testés et d’origine inconnue lors d’un nettoyage du visage ? Bien sûr que non. La confiance est la base de toute forme de transaction, et une fois qu’une réputation est endommagée, il est très difficile de la reconstruire. Par conséquent, lorsqu’il s’agit de CRM dans l’industrie de la beauté et du bien-être, misez sur des solutions éprouvées et fiables. SalesWizard n’accepte pas les compromis ou les demi-mesures – nous vous fournissons les outils pour gérer et vendre efficacement en un seul endroit ! Que pouvez-vous attendre exactement lorsque vous vous inscrivez en tant qu’utilisateur de SalesWizard ? Pour toute une série de facilités – de la capacité à créer, gérer et comptabiliser des tâches, à l’intégration avec l’IA et à la centralisation des communications, en passant par l’accès à des analyses approfondies des données de vente. Parmi toutes les fonctionnalités, nous avons sélectionné et examiné les trois plus importantes – pour plus d’informations en un seul endroit, suivez ce lien.

Base de données complète sur les clients

Un système de gestion de la relation client est plus qu’un simple calendrier permettant aux clients de s’inscrire eux-mêmes et de prendre rendez-vous. Il s’agit d’un fichier complet contenant un large éventail d’informations sur toutes les personnes qui ont été en contact avec votre entreprise. Vous y trouverez des données telles que les forfaits actuellement actifs, les prestations prévues ou l’historique de la relation, y compris les produits ou services offerts. Le panneau d’information vous indique quand et par quelle voie le dernier contact a eu lieu, quel était le sujet de la conversation et quelle suite a été donnée à l’interaction. Vous pouvez ajouter des notes à chaque client, ce qui vous permet de tirer des conclusions et d’accroître l’efficacité des ventes. Même si vous n’avez pas eu de contact avec un entrepreneur particulier pendant des mois, la base de données vous permettra de vous rappeler rapidement à qui vous avez affaire et ce que vous pouvez offrir. Il convient de mentionner que vous pouvez créer des offres basées sur un module d’offre en ligne dédié. Si vous vendez en ligne ou par correspondance, la fonction de stock indiquant la disponibilité des produits en temps réel est un atout supplémentaire.

Effectuez automatiquement les tâches répétitives – gagnez du temps

Combien de temps passez-vous par semaine à effectuer des tâches fastidieuses et répétitives, mais nécessaires ? Deux heures, dix, ou peut-être vingt ? Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à répondre à la même question dont la réponse se trouve de facto sur votre site web ou votre profil de média social ? Ou bien vous continuez à rappeler manuellement aux personnes oublieuses de payer leur commande, de régler leur dû ou de verser un acompte ? Toutes ces tâches peuvent être effectuées pour vous par l’intelligence artificielle que vous mettez en œuvre avec SalesWizard CRM. Le module OpenAI permet une automatisation de bout en bout : d’un chatbot qui mène une conversation, recueille des pistes et fournit une assistance, jusqu’aux mécanismes de sécurité contre les attaques de piratage malveillantes. Il s’agit d’un soutien inestimable, en particulier pour les entrepreneurs qui exercent leur activité en tant que propriétaires uniques.

Analyse des activités de vente et de marketing direct

Les systèmes de CRM actuels permettent de rationaliser le travail non seulement dans l’espace client fixe, mais aussi dans le commerce en ligne. Le système prend en charge toutes les activités de commerce électronique, y compris les devis à distance, la supervision du traitement des commandes ou la gestion des campagnes de marketing. Le renouvellement des adhésions, les rendez-vous de suivi ou la vente croisée ne sont que quelques-unes des activités rendues possibles par l’utilisation d’un système de gestion de la relation client. Nous entendons par là toutes les activités de marketing direct, y compris, mais sans s’y limiter, les activités suivantes contact téléphonique avec le client sur la base des promotions et offres en cours. Chaque e-mail, chaque conversation, chaque offre faite est également enregistrée dans l’historique des actions entreprises. Sur cette base, un rapport d’efficacité peut facilement être préparé, ce qui permet d’affiner les techniques de vente et d’améliorer le service à la clientèle. L’administrateur peut facilement avoir une vue d’ensemble des statistiques, ce qui l’aidera à améliorer le taux de conversion et à augmenter le volume et l’efficacité des ventes.

Pourquoi choisir SalesWizard CRM ?

Les trois modules clés ci-dessus ne sont que le début des avantages que vous trouverez dans SalesWizard. Ce logiciel est le résultat du travail d’un éditeur de logiciels polonais basé à Varsovie. Nos programmeurs sont des spécialistes ayant de nombreuses années d’expérience dans l’industrie informatique qui ont créé SalesWizard à partir de zéro. En choisissant notre solution, vous pouvez compter sur un CRM clair, intuitif et soutenu par une équipe technique parlant polonais. La question de l’aide polonaise vous facilitera grandement la tâche lors de vos premiers pas et en cas de problème. Le système vous permet d’optimiser les processus de votre entreprise dans les domaines de la papeterie et du commerce électronique. Vous constaterez les avantages de cette solution dès les premiers jours suivant sa mise en œuvre et à long terme. En choisissant SalesWizard, vous obtiendrez un avantage organisationnel par rapport aux autres entreprises du secteur qui n’ont pas encore opté pour le CRM. La prévisibilité des coûts est également un avantage indéniable – une facture d’un montant connu à l’avance arrive chaque mois dans votre boîte aux lettres électronique. Nous mettons l’accent sur la flexibilité – nous vous offrons une période d’essai gratuite de sept jours sans obligation, et vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment une fois que vous avez établi une relation. Cliquez ici et découvrez tous les avantages que vous pouvez tirer de SalesWizard !

Redaktor SalesWizard.pl


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