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CRM pour les conseillers financiers et les intermédiaires de crédit

Le travail d’un conseiller en crédit, en finance ou en assurance implique des contacts réguliers avec les clients et les aide à prendre des décisions financières importantes. Il en va de même pour un intermédiaire de crédit, dont les tâches spécifiques diffèrent quelque peu, mais dont l’objectif est le même. La clé de toute action entreprise est la satisfaction du client et le fait de l’aider à choisir la meilleure solution possible. SalesWizard poursuit un objectif similaire et c’est pourquoi l’outil que nous avons créé est un système CRM utile pour les conseillers financiers et les intermédiaires de crédit.

Quelle est la différence entre un conseiller financier et un intermédiaire de crédit ?

Il convient tout d’abord de noter que les termes « conseiller financier » et « intermédiaire de crédit » ne sont pas identiques. Le premier est totalement indépendant et ne peut donc être lié à aucune institution financière. Il ne doit pas privilégier l’offre d’une banque en particulier et doit suivre de lui-même les offres et propositions actuelles du secteur financier. Un conseiller financier est souvent plus qu’un simple « prêteur », et sa mission ne se limite pas à comparer des prêts. Si elle possède une qualification de courtier, elle peut également fournir des conseils en matière d’investissement et de placement de capitaux. Dans le cas d’un conseiller, la rémunération est payée directement par le client ; il ne perçoit pas de commission de la part de l’institution financière.

L’intermédiaire de crédit, dont la tâche principale est d’accompagner le client tout au long du processus de crédit, présente une caractéristique différente. Il s’agit de la personne qui a accès au « contexte de l’offre », c’est-à-dire à toutes les informations et procédures liées à une forme particulière de crédit. L’accès est accordé sur la base d’une coopération avec une banque particulière ou un réseau de banques, ce qui vous permet de vérifier les offres des banques sélectionnées les plus populaires. Les intermédiaires gagnent principalement des commissions sur chaque prêt traité et mobilisé avec succès, ils ne prennent pas d’argent au client. Ces taux sont variables et varient d’une banque à l’autre, de sorte qu’il est difficile de parler d’indépendance en la matière. Ce qui reste constant, cependant, c’est que la première et la seconde profession visent toutes deux à fournir le meilleur service à la clientèle possible.

Conseil financier – les spécificités des défis quotidiens

Le défi le plus important dans le monde d’aujourd’hui est, bien sûr, de conquérir des clients qui deviennent chaque année plus conscients et plus exigeants. Les conseillers financiers doivent non seulement faire face à une concurrence mutuelle, pour ainsi dire, mais aussi à la concurrence des banques, qui disposent de leur propre personnel spécialisé. Cette situation oblige le conseiller à être une sorte de partenaire commercial, qui se concentre non pas sur la quantité, mais sur la qualité des clients. En effet, tout faux pas peut entraîner une perte de confiance et le départ irrémédiable du client vers la concurrence. Parallèlement, il est nécessaire de se tenir au courant de l’actualité du secteur et de l’évolution de l’offre des différents acteurs financiers. Cette tâche est en soi extrêmement prenante, surtout si le conseiller dispose d’un profil riche en portefeuilles d’investissement. Comme il n’est pas possible d’employer des équipes de vente, il est logique d’utiliser des outils informatiques.

Intermédiation de crédit – tâches et défis

Il semblerait que les intermédiaires aient une tâche un peu plus facile que les conseillers. Le fait qu’ils travaillent avec des banques signifie qu’ils reçoivent un certain nombre de contacts provenant de la base de clientèle permanente de l’institution. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas – de nombreux intermédiaires doivent, au bout d’un certain temps, s’approvisionner eux-mêmes et augmenter leur base de prospects. C’est particulièrement le cas pour les intermédiaires qui servent le secteur des PME, c’est-à-dire, entre autres, les petits et moyens entrepreneurs. Il ne faut pas oublier que les recettes dépendent des crédits mobilisés ; pas de transactions signifie pas de recettes. Cela donne à l’ensemble le caractère d’un processus de vente, où il est nécessaire de maintenir l’intérêt du client à chaque étape de la demande de crédit. Ici aussi, un outil informatique combinant un entonnoir de vente, un tableau Kanban et une base de données avec les contacts du réseau de vente s’avérera utile.

Deux professions, une solution : les logiciels de gestion de la relation client (CRM)

De nombreuses années d’expérience dans le secteur financier, un appel amical ou de bonnes relations avec les banques peuvent ne pas suffire. Un soutien est nécessaire dans le travail quotidien afin d’exécuter les tâches de manière efficace et de répondre à l’évolution des situations du marché. Un CRM en ligne s’avérera être un outil indispensable dans ce cas, ouvrant de nouvelles possibilités. L’acronyme CRM signifie Customer Relationship Management (gestion des relations avec les clients) et ne s’applique pas uniquement au secteur du courtage. Il s’agit d’une philosophie commerciale qui accorde une attention particulière aux besoins et aux attentes des clients. Ici, les goûts et les préférences des consommateurs sont un marqueur de développement et une suggestion pour modeler l’offre de produits et de services en conséquence. Chacun, du vendeur au directeur en passant par le conseil d’administration, doit comprendre et interpréter correctement les signaux émis par les clients pour que l’entreprise ait une chance de se développer. Un système CRM permet de gérer l’entreprise et d’améliorer la qualité du travail. Cette solution est utilisée aussi bien par des sociétés internationales que par des entreprises unipersonnelles.

Principaux avantages du système de gestion de la relation client

Un système de gestion de la relation client disponible en mode SaaS est synonyme de coûts prévisibles et de mobilité. Le forfait comprend non seulement l’accès au programme dans le nuage, mais aussi l’assistance de l’équipe de support et l’accès à un nombre croissant de nouvelles fonctionnalités. L’accès à l’application CRM à partir de n’importe quel appareil – ordinateur portable, tablette ou smartphone – signifie que toutes vos données seront toujours avec vous. Que vous receviez vos clients au siège de la société de conseil ou lors d’une réunion sur le terrain, il vous suffit de vous connecter au système. Oubliez Excel avec ses centaines de tableaux, son carnet de notes et son calendrier que vous devez emporter avec vous à chaque réunion. Essayez plutôt une nouvelle solution plus pratique avec une interface claire et les nombreuses possibilités qu’offre SalesWizard CRM. Un certain nombre d’avantages vous attendent, que toute société d’intermédiation financière appréciera !

Un service à la clientèle de meilleure qualité

L’avantage le plus important perçu par le client est une amélioration significative de la qualité du service exprimée sous diverses formes. Le sentiment d’être traité de manière personnelle, l’adéquation plus rapide et plus précise d’une offre ou la génération rapide de téléchargements créent une expérience généralement positive. Cela se traduit par une relation plus forte avec le client, qui ne fera appel à vos services que pour toute question ou tout besoin de prêt, surtout à long terme. C’est une bonne nouvelle pour les conseillers, dont la liste de prix est volatile et dont les augmentations de prix pourraient effrayer les clients non engagés. La satisfaction à l’égard du service, l’adaptation du service et la confiance dans les professionnels du secteur signifient qu’ils resteront fidèles même si le tarif est plus élevé. Pour les intermédiaires, cela se traduit par un marketing chuchoté gratuit : les clients satisfaits du niveau de service vous recommanderont à leurs amis et à leur famille.

Amélioration de la gestion des tâches

Toute entreprise, même unipersonnelle, a besoin de livrer efficacement. Plus il y a de personnes dans une organisation, plus il y a de chances que l’information soit bruyante. Cela peut conduire à des situations défavorables :

  • Plus d’une personne effectue une tâche donnée, ce qui entraîne une utilisation inefficace des ressources humaines.
  • Personne n’effectue une tâche donnée, ce qui entraîne des retards ou la nécessité de faire des heures supplémentaires.
  • Une personne incompétente exécute la tâche, ce qui augmente la probabilité que la tâche ne soit pas exécutée correctement.
  • Il y a un manque d’informations concernant la tâche, ce qui augmente les risques d’un résultat insatisfaisant.

Pour les micro-opérations, SalesWizard offre un soutien fantastique à la personne ou aux personnes responsables des ventes. Chaque étape successive est décrite sous la forme d’un entonnoir, auquel l’administrateur attribue des statuts de traitement prédéfinis. Les équipes de conseillers et d’intermédiaires, plus nombreuses, bénéficieront d’un soutien tout aussi important. L’outil de gestion CRM SalesWizard fera parfaitement l’affaire !

Améliorer le travail avec les contacts

Sous ce terme générique se cache un ensemble complet d’outils de SalesWizard, dont l’utilité peut rivaliser avec celle de nombreux systèmes ERP. Le traitement des demandes entrantes à partir de formulaires de contact, la tenue d’un fichier contenant des informations sur les clients ou la conclusion de contrats à l’aide de signatures électroniques n’en sont que quelques exemples. Le module « Projets » s’avère utile pour traiter les tâches en plusieurs étapes, qui sont souvent rencontrées dans une relation B2B. Il est important de noter que certaines tâches monotones, répétitives et schématiques peuvent être confiées à l’intelligence artificielle. L’automatisation du travail allégera certainement votre charge ou celle de votre organisation, et vous vous occuperez de l’essentiel du travail des clients, ce qu’aucune machine ne peut faire. Vous pouvez importer en toute sécurité dans SalesWizard CRM des contacts provenant de sources ou de bases de données antérieures, et il ne s’agit là que d’une forme de gestion efficace et sécurisée des données.

Stockage sécurisé des données personnelles

Il ne fait aucun doute que le stockage sécurisé des données des clients est un élément absolument critique qui détermine votre crédibilité. Des notes peuvent être perdues, Excel peut être ouvert par des personnes non autorisées, alors faites confiance aux solutions éprouvées en la matière ! SalesWizard CRM offre un niveau de sécurité maximal grâce à trois pare-feux. Le premier est le pare-feu d’accès, c’est-à-dire la nécessité d’autoriser les connexions au système. Sans e-mail et sans mot de passe sécurisé, vous ne pouvez effectuer aucune action dans SalesWizard. Le deuxième pare-feu est constitué par les mécanismes informatiques mis en place par notre équipe. Les mesures de sécurité que nous avons prises constituent une barrière contre les attaques malveillantes et les piratages ciblés. Le troisième obstacle est l’innovation, c’est-à-dire le développement et l’amélioration continus des produits. Chaque mise à jour nous permet d' »attacher » de nouvelles caractéristiques de sécurité, encore meilleures, aux barrières informatiques existantes.

Testez SalesWizard – un outil de gestion de la relation client (CRM)

Les avantages ci-dessus de l’implémentation d’un CRM ne sont que des exemples des solutions qui vous attendent, vous et votre entreprise, dans SalesWizard ! Créé par des développeurs et des informaticiens polonais, il permettra à l’ensemble de l’équipe d’exprimer tout son potentiel. Il est important de noter que des entrepreneurs issus de différents domaines, y compris l’intermédiation financière et le conseil bancaire, ont participé aux tests SalesWizard. Ainsi, le système est non seulement clair et convivial, mais il n’est pas non plus submergé par la quantité de données et d’outils. Vous constaterez les avantages d’une meilleure qualité de travail dans les premières heures suivant la mise en œuvre et à long terme. Profitez de l’essai gratuit de sept jours et découvrez par vous-même les nombreux avantages de SalesWizard CRM ! Vous avez des questions ou vous souhaitez un devis SalesWizard pour votre entreprise ? Ecrivez-nous ou appelez-nous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Redaktor SalesWizard.pl


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