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CRM pour une entreprise de formation – comment choisir un système CRM sur mesure ?

Lorsque vous dirigez une entreprise de formation, vous êtes confronté à de nombreuses tâches et défis. L’un d’entre eux est sans aucun doute un service à la clientèle complet et efficace. Utilisez des outils d’aide pour que les informations soient claires et pour éviter les erreurs. Nous parlons ici d’un système de gestion de la relation client (CRM) qui permet de gérer les relations avec les clients de manière globale.

 

Qu’est-ce que la gestion de la relation client ?

Toute personne chargée du contact avec les clients doit être familiarisée avec le concept de gestion de la relation client (CRM). Il s’agit d’un acronyme pour Customer Relationship Management (gestion des relations avec les clients). Il s’agit d’un ensemble de procédures visant à répondre aux besoins et aux attentes des contractants. Par « procédures », nous entendons également les éléments de soutien, parmi lesquels un outil complet est essentiel. Pour gérer les relations avec les clients, il est essentiel de mettre en place un système de gestion de la relation client (CRM). Il s’agit d’un programme spécialement développé qui intègre un certain nombre de solutions et de fonctionnalités nécessaires pour travailler avec les clients. Le système CRM repose sur une base de données qui est traitée de manière intelligente et pratique. L’ensemble a le caractère d’un « fichier de contact », où sont enregistrées toutes les données relatives aux contreparties et l’historique des activités relationnelles entreprises. Il en résulte un système CRM bien adapté qui permet aux employés de gagner du temps et à l’entreprise d’augmenter ses bénéfices. C’est également le cas pour ceux qui proposent un accompagnement et une formation.

Un soutien efficace du personnel

Imaginez que chacun de vos employés dispose d’un carnet de notes, d’un calendrier et d’une base de données clients distincts. Vous n’êtes pas en mesure de savoir quand et quelle action a été entreprise et si des opportunités de vente sont imminentes. Vous ne savez pas quels sont les besoins d’un entrepreneur et quels produits ou services lui conviennent le mieux. Il s’agit d’un modèle plutôt obsolète, bien que toujours pratiqué dans certaines entreprises, qui présente de nombreuses faiblesses. Que faire si votre employé tombe soudainement malade ou démissionne et emporte son carnet de notes et son agenda ? Avec un système de gestion de la relation client, vous n’aurez pas ce problème – tous les employés auront un accès adéquat à l’information. Cela permettra d’introduire une transparence dans la communication et d’améliorer l’organisation du travail. Votre entreprise de formation fonctionnera ainsi de manière beaucoup plus efficace – le travail sera mieux fait et en moins de temps. Un investissement dans la gestion de la relation client n’est rien d’autre qu’un investissement dans le confort et la productivité des employés.

Système CRM – augmentez vos profits !

L’amélioration de la qualité du travail se traduit directement par une augmentation des revenus. Les employés effectueront leurs tâches plus rapidement et plus efficacement, et vous réduirez le risque d’erreur humaine. Il convient également d’examiner les solutions offertes par le système de gestion de la relation client lui-même et de trouver des méthodes permettant d’accroître les bénéfices. Les contacts du système CRM regorgent d’informations qui augmentent le potentiel de vente, par exemple les produits en stock, les commandes passées ou les propositions rejetées. Il s’agit d’une connaissance inestimable, d’un aperçu qui permet de déterminer ce qui est intéressant et attrayant pour le client et ce qui ne sera pas apprécié. De cette manière, chaque offre ultérieure peut être encore mieux adaptée et, par conséquent, nous augmentons les chances d’établir une transaction. Le générateur de contrats réduit le temps que le client doit attendre pour être contacté par l’entreprise et vous permet donc de travailler sur une piste chaude. Un rappel automatique d’une dette impayée permet quant à lui d’accroître l’efficacité du recouvrement des créances sans impliquer les employés dans les activités de recouvrement.

SalesWizard – Le CRM qui répond à vos besoins !

Pour utiliser le jargon sportif, le système de gestion de la relation client joue un rôle à vos côtés : il est votre allié et votre soutien. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de la mise en œuvre de la solution SalesWizard que nous avons préparée. Toute entreprise de formation – quels que soient sa localisation, son effectif ou son catalogue de services – trouvera de nombreux avantages dans un système de gestion de la relation client. Dès le premier jour avec SalesWizard CRM, vous verrez les avantages dans la gestion quotidienne de votre entreprise. Contactez-nous ou profitez de notre essai gratuit pour découvrir les possibilités de notre système CRM ! Nous nous chargeons de l’organisation du travail et de l’administration interne, vous vous concentrez sur la formation et l’encadrement de vos contractants !

Redaktor SalesWizard.pl


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