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Comment gérer les prospects et les contacts acquis en ligne ?

Les échanges de produits et de services se font de plus en plus en ligne. L’absence de contact personnel, la signature d’un contrat sur papier, la liberté de choisir le moment de l’achat et la commodité font que le marché du commerce électronique connaît une croissance constante/ Le client ne perd pas de temps à rencontrer un représentant commercial ou à se rendre au siège de l’entreprise. Lorsque l’on recherche une entreprise dans un secteur tel que le photovoltaïque, la construction, l’installation, le tourisme ou bien d’autres, il n’est pas nécessaire de faire appel à une entreprise locale qui se trouve sur place. Il peut choisir celui qui propose la meilleure offre.

Comment obtenez-vous des contacts/des pistes en ligne ?

Quelles actions une entreprise doit-elle entreprendre pour s’assurer que le plus grand nombre possible de personnes se familiarisent avec son offre ? Comment obtenir des clients intéressés par nos services ?

  • Un site web d’entreprise qui vous permet de trouver des informations de base, une offre et d’envoyer une demande de contact est indispensable. Les consommateurs veulent connaître les paramètres de base d’une offre ou les avis d’autres clients avant de prendre contact.
  • Cela vaut la peine de créer un compte Google et d’ajouter une carte Google My Business pour rendre votre entreprise plus visible dans le moteur de recherche et sur Google Maps.
  • Avec un compte Google, vous pouvez investir dans des campagnes de marketing Google Ads, grâce auxquelles vous pouvez attirer des candidatures de personnes intéressées par le service.
  • La page d’entreprise Facebook – vous permet de nouer des relations avec vos clients actuels et potentiels. Les personnes intéressées par l’offre peuvent envoyer un message, téléphoner ou se rendre sur le site web et soumettre une demande.
  • Investir dans une campagne Facebook Ads qui génère les publicités de votre entreprise auprès d’un groupe cible sélectionné d’utilisateurs de Facebook vous permet d’acquérir des contacts.
  • Acquérir des clients en recevant des prospects par le biais de Google Ads et Facebook Ads n’est que la première étape du succès. Vous devez gérer les soumissions et les contacts que vous recevez de manière appropriée afin d’atteindre votre objectif de conclure un contrat. Le système CRM de SalesWizard vous aidera à gérer vos prospects.

Qu’est-ce que le système SalesWizard ?

SalesWizard est un système de devis en ligne développé par l’éditeur de logiciels 4B Systems. Il s’agit d’un système CRM (Customer Relationship Management). Cet acronyme signifie « gestion de la relation client ». Un tel système est conçu pour automatiser, rationaliser et soutenir l’ensemble du processus de contact avec un client, depuis la réception d’une demande jusqu’à la satisfaction du client, en passant par le contact téléphonique, l’établissement d’un devis, la signature d’un contrat et la garantie de l’exécution de la commande.

Pourquoi implémenter SalesWizard dans votre entreprise ?

  • Le système CRM permet de systématiser l’information. Toutes les informations clés, les données sur les clients, les contrats, les offres, l’historique des contacts et d’autres données sont regroupées en un seul endroit. Il n’est plus nécessaire de créer des dizaines de rapports dans Excel ou d’enregistrer les réunions dans un carnet. SalesWizard permet donc une gestion plus efficace de l’ensemble du processus de vente et de devis.
  • Un abonnement annuel ou mensuel fixe permet de garantir les coûts du système pour l’avenir. Même si l’entreprise se développe et augmente systématiquement son personnel et sa clientèle.
  • Possibilité de générer une offre et de l’envoyer aux clients.
  • Envoi de SMS et d’e-mails à partir du système. Ces fonctions permettent de gagner beaucoup de temps et de contrôler le fil de la communication avec le client potentiel.
  • En intégrant SalesWizard à la signature numérique Autenti, les contrats peuvent être conclus facilement. Le contrat peut être signé par les deux parties en quelques minutes, sans qu’il soit nécessaire de se réunir ou d’envoyer des documents par la poste.
  • SalesWizard peut être intégré aux campagnes de marketing en ligne en cours, de sorte que les demandes des parties intéressées seront importées directement dans le système, en attendant d’être traitées par les utilisateurs.

Fonctionnalités de SalesWizard pour faciliter la gestion des prospects

SalesWizard dispose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à gérer les prospects qui seront ajoutés au système.

Nous avons un contact pour le client initialement intéressé par le service. Comment SalesWizard va-t-il vous aider à traiter le lead ? Quelles sont les caractéristiques du système qui vous seront utiles ?

  • Définition des statuts de service – possibilité de créer différents statuts de contact avec les clients, par exemple demande, soumission d’une offre, envoi d’un contrat, contrat signé, commande terminée. Le statut des dossiers permettra une ségrégation, assurant une meilleure gestion et un meilleur contrôle des effets du travail sur les contacts/leads.
  • Définition des tâches – chaque utilisateur peut créer des tâches à une date d’échéance donnée pour chaque contact. Cela permet à l’utilisateur de ne pas manquer une étape du service ou d’oublier d’appeler le client. La concurrence étant très forte sur le marché, il est important de respecter les délais et d’avoir un contact permanent avec le client.
  • Création de notes – chaque client dispose d’un fil de discussion distinct dans le système. Dans les fils de discussion, l’historique des contacts est visible et des notes contenant des informations peuvent également être ajoutées, par exemple après un contact téléphonique avec un client.
  • Générateur d’offres en ligne avec photos, logos et informations clés permettant de préparer rapidement et facilement une offre pour un client et de l’envoyer par l’intermédiaire du système.
  • Rappels automatiques – l’administrateur peut définir un délai de rappel pour chaque statut de service. Par exemple, pour le statut d’un contrat envoyé pour signature, une période de 5 jours peut être indiquée – si l’utilisateur ne modifie pas le statut du client pendant ces quelques jours, il sera informé que le délai a été dépassé.
  • Intégration permettant l’envoi de SMS et d’e-mails à partir du système – les utilisateurs peuvent envoyer des messages aux clients tout en recevant un retour d’information avec confirmation de la livraison ou de l’ouverture.
  • Le générateur de modèles de contrats permet de remplir rapidement et automatiquement le contrat et de l’envoyer pour signature.

Exemple de gestion de prospects en ligne dans SalesWizard

Supposons qu’une entreprise d’installation de panneaux photovoltaïques reçoive, grâce à une campagne Facebook Ads, un lead avec les coordonnées d’une personne initialement intéressée par le service. L’application est importée dans le système SalesWizard. Comment gérer correctement la notification reçue ?

  • L’utilisateur contacte le client par téléphone, présente le produit et le service et obtient les informations nécessaires à l’élaboration d’une offre.
  • L’utilisateur ajoute une note au fil de contact avec un résumé de la conversation et, sur la base des informations recueillies, prépare et génère une offre pour le client.
  • Une fois les étapes ci-dessus terminées, le contact est déplacé (par glisser-déposer) vers le statut de traitement suivant (par exemple, Offre envoyée).
  • L’utilisateur planifie son travail en créant des tâches au niveau du contact, par exemple en planifiant un appel téléphonique ou une conversation pour discuter d’une offre.
  • Si le client a opté pour le service de l’entreprise, l’utilisateur génère un contrat dans le système et l’envoie pour signature au client.
  • L’utilisateur de la gestion des ventes peut trier les candidatures et voir combien de candidatures ont été rejetées (et pour quelle raison) et combien ont une chance d’être signées. Vos opportunités de vente sont facilement contrôlées.
  • Fixez une tâche pour le prochain rendez-vous afin de vous rappeler de signer le contrat ou éventuellement de répondre aux questions qui se sont posées ou de repousser les objections.
  • Une fois que le client a signé le contrat, l’effet est atteint – il ne reste plus qu’à exécuter la commande !

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