BlogOutils informatiques pour les entreprisesQu’est-ce qu’un système de gestion de la relation client (CRM) et vaut-il la peine d’être mis en place dans une entreprise ?

Qu’est-ce qu’un système de gestion de la relation client (CRM) et vaut-il la peine d’être mis en place dans une entreprise ?

La gestion de la relation client, ou CRM en abrégé, signifie gestion de la relation client. Un système d’information CRM est donc un outil qui permet aux entreprises qui vendent des produits ou des services d’atteindre plus facilement leurs objectifs. Selon les nouveaux concepts de gestion, l’objectif premier des entreprises devrait être d’établir de bonnes relations à long terme avec les clients et de répondre à leurs besoins. Seule la satisfaction du client à l’égard du service peut conduire à l’objectif suivant de l’entreprise, à savoir une position élevée sur le marché et, bien entendu, des bénéfices satisfaisants.

À notre époque, l’une des plus grandes valeurs est l’information au sens large. On dit que la connaissance est la clé du succès, et un système de gestion de la relation client permet de rassembler en un seul endroit une base de données d’informations sur les produits, les services, les clients et leurs besoins. La connaissance des préférences des clients permet d’adapter les actions futures aux besoins du groupe cible de consommateurs que l’entreprise souhaite atteindre. Avec un système CRM, la gestion et le travail à tous les niveaux sont plus efficaces, ce qui se traduit par une augmentation des bénéfices.

Avantages d’un système de gestion de la relation client

Avec le système CRM, l’entreprise dispose d’une base de données sur les vendeurs, les employés, les clients et les informations relationnelles. Le système contient tous les documents clés et l’historique des contacts avec les clients.

Les modules et les riches fonctionnalités du système de gestion de la relation client (CRM) offrent de grandes possibilités de gestion des relations avec l’entreprise et les clients :

  • accès facile aux informations et à la base de données – les employés de l’entreprise peuvent trouver des documents, des offres, des contrats et d’autres informations sur les clients dans le système de gestion de la relation client ;
  • Accès au système 24 heures sur 24 – vous n’avez pas besoin d’être dans l’entreprise pour contacter un client, envoyer un contrat ou vérifier l’état d’avancement d’un dossier ;
  • Travailler sur un système de gestion de la relation client (CRM) facilite grandement le travail à distance, qui est devenu de plus en plus populaire pendant la pandémie ;
  • un service à la clientèle de haut niveau – la capacité de définir des tâches et des statuts de dossiers afin que le personnel contacte les clients sans délai et avec compétence ;
  • un cycle d’offre plus court – grâce au générateur d’offres en ligne, une offre peut être rapidement soumise au client via le système pour examen et acceptation éventuelle ;
  • signature électronique – l’intégration d’une plateforme de signature électronique permet de conclure un contrat entre les parties en quelques minutes ;
  • réduction des coûts administratifs – les dossiers étant stockés électroniquement, l’entreprise économise le papier, les enveloppes et l’affranchissement ;
  • le système permet de régler des commissions multi-niveaux et définissables pour un réseau de vente de commerçants ou d’agents ;
  • augmenter les ventes – l’intégration avec Google Ads ou Facebook Ads vous permettra de faire votre propre marketing et d’attirer des clients intéressés par ce service ou des services similaires sans intermédiaire ;
  • augmentation des bénéfices – la base de données complète permet de prévoir l’avenir de l’entreprise et d’adapter les activités futures aux besoins des clients.

La gestion de la relation client sera-t-elle utile en cas de pandémie ?

Comme nous l’avons déjà constaté, une pandémie de coronavirus peut rendre la gestion d’une entreprise et les relations avec les clients beaucoup plus difficiles. D’une part, les restrictions imposées par le gouvernement ont rendu difficile l’activité des particuliers et des entreprises. D’autre part, par peur de la contagion ou au nom de la lutte contre une pandémie, de nombreuses personnes ont tenté de limiter les contacts humains. Une simple réunion ou aller à la poste est devenu problématique.

Nous nous sommes maintenant habitués à la situation épidémique qui prévaut et avons organisé notre vie privée et professionnelle d’une certaine manière. Malheureusement, les experts prévoient de nouvelles vagues de coronavirus, de sorte qu’il faut s’attendre à ce que les restrictions entravant les entreprises reviennent à l’automne et en hiver.

Un système CRM doté des bonnes fonctionnalités permet à l’entreprise de poursuivre ses activités en maintenant le contact avec les clients potentiels. Une forme de contact ou de collaboration à distance est à la fois sûre, rapide et pratique.

Les modules et les fonctionnalités du système CRM rendront la relation client encore meilleure que celle établie en personne. Surtout, le consommateur ne perd pas de temps, il peut lire l’offre puis le contrat en toute tranquillité, au moment qui lui convient. Le processus d’achat d’un produit ou d’un service se déroule sans heurts.

Système CRM SalesWizard pour les devis à distance des clients

SalesWizard est une solution de gestion de la relation client (CRM) qui dispose de toutes les fonctionnalités susmentionnées pour établir des relations continues avec les clients, simplifier et raccourcir le processus de vente et gérer l’entreprise plus efficacement.

Pourquoi choisir SalesWizard pour votre entreprise ?

  • Abonnement mensuel ou annuel prévisible sans frais cachés.
  • Le prix du système CRM comprend la maintenance et un serveur. Une formation en ligne à l’utilisation du système est également possible.
  • Vous choisissez les modules dont vous avez besoin pour votre entreprise. Il est également possible de programmer des modules sur demande dans le cadre de modifications supplémentaires payantes.
  • Le système est intégré à l’e-mail, à la messagerie et au SMS, ce qui permet aux utilisateurs du système de contacter facilement des clients potentiels.
  • Des devis rapides grâce à un générateur d’offres avec la possibilité de les envoyer via le système dans la boîte aux lettres électronique du client.
  • SalesWizard prend en charge les signatures numériques Autenti, ce qui permettra à l’entreprise de mettre en œuvre la signature électronique des contrats avec les clients.

Le système CRM SalesWizard répondra aux besoins des entreprises dans un large éventail de secteurs, tels que le secteur juridique, la vente, les services, la fabrication, le transport et l’installation. Toute entreprise souhaitant améliorer ses opérations, sa gestion et ses contacts avec les clients peut mettre en place un système de gestion de la relation client basé sur les technologies de l’information. Il s’agit non seulement d’un pas vers la modernité, mais aussi d’une meilleure position sur le marché et d’une plus grande satisfaction des clients.

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