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Comment générer des leads en ligne et gagner de nouveaux clients

Les entreprises de services, qu’elles soient nouvelles ou établies de longue date, s’efforcent de suivre les innovations technologiques et d’être plus modernes. Cette évolution est dictée par la volonté de concurrencer d’autres entreprises sur le marché local et par la nécessité de simplifier les procédures et leur durée. L’évolution des technologies, des transports et des produits, ainsi que la facilité d’accès à l’internet, ont entraîné une croissance rapide du secteur du commerce électronique. De plus en plus d’entreprises transfèrent la vente de leurs produits et services sur Internet.

Pour que les entreprises fonctionnent de manière efficace et rentable, elles ont besoin que les clients achètent ces produits et services. Il y a encore quelques années, les consommateurs recherchaient des entreprises locales ou contactaient des représentants commerciaux. Cela a considérablement limité le choix de l’entreprise. En outre, il a fallu beaucoup de temps pour découvrir l’offre et y participer. Chaque année, de plus en plus de consommateurs préfèrent effectuer leurs démarches en ligne, en raison de leur commodité et du gain de temps considérable qu’elles leur procurent.

Les sociétés de services emploient de moins en moins de représentants commerciaux. Les embaucher impliquait non seulement le coût de l’emploi lui-même, mais aussi les coûts des voitures de fonction, du carburant, du matériel de marketing, etc. Toutefois, compte tenu de la forte concurrence sur le marché, il est difficile de s’attendre à ce que les clients trouvent d’eux-mêmes une entreprise particulière et la choisissent par rapport à ses concurrents. Comment acquérir des clients sans représentants commerciaux sur le terrain ?

Comment acquérir des clients en ligne ?

  • Son propre site web contient les informations les plus importantes sur l’entreprise ainsi qu’une gamme complète d’offres et la possibilité de passer une commande en ligne ou au moins d’envoyer une demande de renseignements ou une demande de contact. Son positionnement sur les moteurs de recherche tels que Google augmentera le trafic vers le site, ce qui conduira certainement aux premières demandes de renseignements de la part de clients potentiels.
  • La carte Google My Business permet aux prestataires de services d’être trouvés plus facilement grâce à une épingle sur une carte Google. En outre, les commentaires positifs des clients satisfaits augmenteront considérablement l’attrait du prestataire de services par rapport à d’autres entreprises.
  • Investir dans des campagnes de marketing Google Ads pour atteindre un groupe ciblé de personnes et présenter plus facilement votre entreprise et ses offres. La campagne génère de nouvelles inscriptions de personnes intéressées par un service ou un produit particulier.
  • Les consommateurs qui utilisent les réseaux sociaux rechercheront également une entreprise et des avis sur Facebook, il est donc essentiel de créer un profil d’entreprise. Cela vous permet d’établir des relations avec les clients existants et les futurs clients potentiels. Plus il y a d’avis positifs et d’observateurs, plus vous avez de chances d’acquérir un nouveau client.
  • Les campagnes de marketing Facebook Ads permettent d’adresser la publicité à un groupe cible sélectionné d’utilisateurs de Facebook. Les personnes intéressées par l’offre peuvent envoyer leur candidature.
  • Un système informatique de gestion des contacts clients (CRM) permet de gérer les leads/contacts acquis à partir de Google Ads ou Facebook Ads.

Campagnes de marketing de recherche sur Google

Ce système publicitaire vous permet d’atteindre les personnes qui recherchent des services ou des produits sélectionnés via un moteur de recherche ou Google Maps. Les annonces peuvent être affichées si les utilisateurs recherchent des entreprises, des services ou des produits similaires. Les annonces Google visent à augmenter le trafic vers un site web, à vendre des produits ou à générer des conversions mesurées, par exemple, par le nombre d’appels téléphoniques effectués. La mise en place et la gestion des annonces sont très simples et intuitives. Pour un coût minime en termes de temps, vous pouvez facilement atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, à condition que vos annonces soient correctement paramétrées.

  • Étape 1 – Identifiez l’objectif que vous souhaitez atteindre avec votre publicité. Augmenter le nombre de visites sur le site web, le nombre d’appels téléphoniques ou peut-être le nombre de commandes ?
  • Étape 2 – sélectionnez le lieu où se trouve le groupe cible. Vous opérez au niveau local et recherchez des clients dans votre ville, dans votre province ou dans toute la Pologne ?
  • Étape 3 – Saisissez le contenu de la publicité :
    1. Étape 4 – Fixez la limite que vous souhaitez consacrer à la publicité.
    2. Étape 5 – Publiez des annonces et ne payez que pour les annonces qui auront un effet réel.

    Campagnes de marketing sur Facebook

    Le système Facebook Ads permet de générer des publicités Facebook pour une audience sélectionnée. Si vous souhaitez augmenter le nombre de vos clients, vos ventes ou le trafic sur votre site web, investir dans le marketing vous donnera un coup de pouce. Facebook, grâce à sa connaissance des utilisateurs et de leurs centres d’intérêt, affiche les publicités de manière à ce qu’elles aient les meilleures chances d’atteindre l’objectif de l’annonceur.

    Comment créer une publicité sur Facebook ?

    • Étape 1 – choisir l’objectif de la publicité – vous devez indiquer ce que vous souhaitez réaliser avec la publicité. Plus de trafic sur votre site web, une meilleure reconnaissance de votre marque ou plus de ventes ?
    • Étape 2 – sélection du groupe cible – vous devez indiquer à qui vous souhaitez destiner votre publicité. Nous choisissons le lieu, l’âge, le sexe et d’autres paramètres.
    • Étape 3 – indiquer où la publicité doit être affichée – vous pouvez choisir si le contenu indiqué sera uniquement affiché sur Facebook ou également sur Instagram ou Messenger.
    • Étape 4 – indiquer le budget – en entrant un budget quotidien ou total, nous nous assurons que nous ne dépensons pas plus que prévu.
    • Étape 5 – sélectionnez le format de l’annonce – elle peut être affichée sous la forme d’une seule image, d’un diaporama ou d’une vidéo.
    • Étape 6 – passer une commande.
    • Étape 7 – gestion de la publicité – le système permet de mesurer et de gérer l’efficacité des publicités, par exemple en appliquant des corrections.

    Gestion des prospects avec Facebook Ads et Google Ads

    L’acquisition de leads, c’est-à-dire de contacts de personnes potentiellement intéressées par les services ou les produits de l’entreprise, n’est que la moitié de la bataille. Sans une bonne gestion (pas de contact rapide, envoi d’une offre, recontact avec un rappel, création d’un historique des contacts), un client potentiel risque de ne pas utiliser notre service ou notre produit. Il vaut donc la peine, lorsqu’on se lance dans la gestion moderne d’une entreprise, d’investir également dans un système CRM (système de gestion des relations avec la clientèle), qui permet d’importer et de gérer les demandes grâce à des fonctionnalités efficaces.

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