CRM pour la gestion des prospects
Travailler avec des prospects est l’une des tâches essentielles de toute équipe impliquée dans le service à la clientèle. De cette manière, il est possible d’attirer facilement de nouveaux clients et de maintenir les relations existantes avec les entrepreneurs en place. Le traitement et la gestion efficaces des pistes – en particulier des pistes chaudes – est une fonctionnalité clé d’un bon système de gestion de la relation client. Quel système de gestion de la relation client (CRM) dois-je choisir pour gérer les prospects ?
Qu’est-ce qu’un lead et quelle est la différence entre un lead chaud et un lead froid ?
Une piste, ou plus précisément une piste de vente, est un terme désignant une contrepartie potentielle qui a exprimé son intérêt pour une transaction. Nous pouvons comparer la piste elle-même à une personne physiquement présente dans un magasin de papeterie. Les intentions de cette personne varient : elle peut être déterminée à acheter un produit, elle peut analyser et comparer les options A, B et C, ou elle peut attendre l’aide d’un conseiller. Dans le contexte des pistes de vente, nous parlons de la température des pistes en les divisant en trois catégories :
- Piste chaude – le client manifeste un vif intérêt, a ajouté un produit ou un service à son panier ou a déclaré qu’il souhaitait effectuer une transaction.
- Piste chaude – le client montre des signes d’intérêt, envisage une transaction, mais certains facteurs l’empêchent de conclure l’achat.
- Le lead froid est une entité qui, en principe, ne peut pas encore être identifiée comme un client, mais qui présente un potentiel pour une transaction à l’avenir.
Il n’est pas difficile de deviner que les pistes – basées sur la chaleur – peuvent être classées par ordre de priorité, ce qui signifie que les pistes chaudes et chaudes sont traitées en premier et les pistes froides en second. Si nous ne manifestons pas d’intérêt pour un client, si nous ne prenons pas contact avec lui, il y a de fortes chances qu’il aille chez un concurrent. En revanche, si nous abandonnons le marketing et attendons passivement l’interaction, la piste de vente sera épuisée, c’est-à-dire perdue. Dans le meilleur des cas, une piste chaude se refroidira pour devenir une piste tiède ou froide, ce qui réduira les chances de réussite de la transaction.
Traitement des pistes dans le système de gestion de la relation client
Nous avons souvent parlé sur notre blog de l’importance d’un système de gestion de la relation client (CRM) pour tous les types d’entreprises. Un système de gestion de la relation client est extrêmement utile pour les entreprises unipersonnelles ou les micro-opérations, ainsi que pour les grandes marques reconnues. Il contribue à accroître l’efficacité du travail, unifie le flux d’informations et permet une délégation et une responsabilisation transparentes. A son tour, en contact avec le client, il permet d’obtenir rapidement et facilement des informations sur l’état de santé de l’utilisateur. préparer les documents nécessairesqui peut être utilisé pour présenter des projets de contrats ou des devis en ligne entièrement à distance. Il ne fait cependant aucun doute que l’un des rôles clés du système de gestion de la relation client est de permettre un large éventail d’activités,
traitement complet des pistes
.
La collecte de données sur les prospects et leur transmission au pool général constituent le point de départ de tout travail de contact. Le système de gestion de la relation client doit permettre d’attribuer des pistes à des employés individuels pour qu’ils puissent interagir. Pour chaque contact, il sera important d’avoir accès au dossier du client, où le préposé pourra prendre des notes ou rédiger un rapport sur l’action entreprise et ses résultats. L’ensemble du processus doit être traçable à partir d’un niveau managérial, de sorte que le superviseur direct puisse tenir l’employé responsable des actions entreprises. Le CRM devrait également notifier systématiquement les nouveaux prospects ainsi que les contacts qui n’ont pas fait l’objet d’une action depuis un certain temps.
Quel CRM pour la gestion des leads ?
De nombreux programmes de gestion de la relation client sont disponibles sur le marché, mais tous ne permettent pas une gestion efficace des prospects. Certains ne disposent pas de capacités de reporting en ligne, tandis que d’autres sont opaques et difficiles à utiliser. Sur la base de l’expérience des employés et des besoins des entrepreneurs, nous avons créé SalesWizard CRM. Il s’agit d’un logiciel entièrement polonais fourni via un accès en nuage, ce qui garantit un fonctionnement sans heurts, même avec plusieurs centaines d’utilisateurs au sein d’une même organisation. Avec son aide, vous pouvez créer et organiser des entonnoirs de venteVous pouvez ainsi attribuer des statuts à des pistes individuelles et les transmettre pour un traitement ultérieur. À tout moment, vous pouvez vérifier l’état d’avancement d’une piste, faire des commentaires ou réécouter un contact dans la vue du tableau Kanban.
Cependant, le problème principal reste la collecte de pistes et leur affichage en un seul endroit. SalesWizard CRM permet l’intégration avec WordPress, HTML, Faceebok Ads, Google Ads et un importateur XLS. Cela signifie que tous les contacts numérisés et acquis seront automatiquement téléchargés dans le système de gestion de la relation client. De plus, chaque nouvelle demande sera affichée dans le système CRM, qu’elle provienne d’un formulaire Facebook, d’une publicité Google ou d’un chatbot intégré au site web. Si votre entreprise n’a jamais utilisé de formulaires pour collecter des données, SalesWizard CRM vous aidera à mettre en place des options de contact uniformes et standardisées. Découvrez les nombreuses possibilités offertes par notre logiciel dans ce domaine – profitez de la période d’essai gratuite !
Patryk Kwapis
Redaktor SalesWizard.pl