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Un système simple de gestion de la relation client – qu’est-ce que cela signifie ?

L’une des expressions les plus fréquemment recherchées sur l’internet en rapport avec la gestion de la relation client est « système simple de gestion de la relation client ». En théorie, la plupart des gens pensent à un outil qui facilitera leur travail tout en étant facile à utiliser. Toutefois, la pratique montre que chaque entreprise et même chaque utilisateur peut comprendre différemment l’expression « système CRM simple ». Que signifie donc ce terme et que devrait être un simple CRM ?  

CRM facile à utiliser

La simplicité est le plus souvent comprise comme quelque chose de facile, pas difficile, avec une complexité nulle. Bien que les tâches soient le plus souvent définies de cette manière, les programmes informatiques peuvent également recevoir ce titre. Et pour nous, en tant que développeurs et concepteurs UX de ces logiciels, ce sera un compliment. C’est pourquoi, lors de la conception d’un système simple de gestion de la relation client, nous nous concentrons sur la facilité d’utilisation et l’absence de facteurs potentiellement problématiques. Le CRM intuitif signifie que même les personnes qui ne maîtrisent pas les technologies de l’information ou qui sont réticentes à l’idée d’envisager de telles mises à niveau en bénéficieront. La facilité de navigation et la clarté font du CRM un plaisir à utiliser et la formation est rapide.

CRM saturé de solutions

La philosophie du juste milieu affirme que le bonheur se trouve dans l’équilibre de la réalité qui nous entoure. C’est ce juste milieu que nous avons mis en œuvre dans SalesWizard en ajoutant des outils individuels. Nous voulions que le CRM soit saturé de solutions, mais qu’il n’y ait ni sursaturation ni sous-saturation. En d’autres termes, notre système de gestion de la relation client doit inclure les outils qui répondent aux défis de l’entreprise moderne. Pas d’ajouts ou d’embellissements superflus ou inutiles qui nuisent à la facilité d’utilisation. C’est aussi ce que devrait être un système CRM simple, avec juste ce qu’il faut d’outils pour tirer le meilleur parti de votre entreprise.

CRM efficace

Bien que les termes « facilité d’utilisation » et « efficacité du travail » semblent relever de deux cercles d’intérêt distincts, ces deux expressions à la mode s’identifient au concept de « CRM simple ». Des solutions simples sont attendues pour obtenir des résultats spécifiques et prévisibles dans les plus brefs délais. C’est ce qui se passe lorsque nous prenons un analgésique pour soulager une migraine, et c’est ce qui se passe lorsque nous choisissons un système de gestion de la relation client (CRM) pour un service à la clientèle efficace. Un CRM efficace se caractérise également par sa simplicité, puisque toute modification est appliquée en temps réel. Sans sessions de traitement de données incompréhensibles ni travaux de maintenance permanents. Cela permet à une douzaine, voire à des dizaines de personnes de travailler en une seule session, ce qui améliore encore la productivité.

CRM pour rationaliser le travail

Les éléments qui améliorent notre vie devraient, par définition, être simples et massivement accessibles. Exemple ? Un lave-vaisselle qui vise à nous soulager du fardeau de la vaisselle fastidieuse, qui est simple à mettre en marche et qui ne causera aucune difficulté à quiconque. Il en va de même pour la gestion de la relation client : un système simple permet de rationaliser le travail et d’utiliser efficacement les capacités du personnel. Un manque de simplicité et une complexité potentielle ou une sursaturation d’outils entraîneront des retards dans le travail et une consommation d’énergie inutile. Bien qu’il s’agisse d’un résultat secondaire des composantes précédentes – facilité d’utilisation, saturation adéquate et efficacité – c’est ce résultat qui est considéré comme la réponse à la question « Qu’est-ce qu’un simple système de gestion de la relation client ?

CRM convivial

Un système CRM simple peut être qualifié de « convivial » au sens figuré du terme. Tout le monde n’a pas une expérience préalable de ce type de logiciel et aura besoin d’aide dans certaines situations. Un système CRM convivial – et donc simple – lui fournira toutes les réponses sous la forme d’un tutoriel, d’une section FAQ ou d’une icône avec un point d’interrogation. Un soutien complémentaire doit être fourni par le responsable du programme, ce qui signifie que le système de gestion de la relation client doit faire l’objet d’une supervision. En expliquant une question potentiellement problématique ou incertaine, vous amènerez l’utilisateur à considérer le système CRM comme un outil convivial. Ceci, à son tour, sera associé à l’association « Ce système CRM n’est pas si effrayant, vous pouvez apprendre », ce qui est ce que nous, les fournisseurs de solutions, voulons.

Redaktor SalesWizard.pl


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