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Système CRM gratuit pour les entreprises

Qu’est-ce qu’un système de gestion de la relation client ?

Un système CRM est un système informatique de gestion de la relation client. Dans la pratique, de plus en plus de systèmes modernes de gestion de la relation client se concentrent sur le traitement du contact/de la piste et sur l’aide à la conclusion des ventes dans l’entreprise. Grâce à un outil de gestion de la relation client, votre entreprise sera en mesure de communiquer mieux et plus efficacement avec ses clients potentiels. C’est pourquoi l’investissement dans une solution de gestion de la relation client est très vite rentabilisé.

CRM dans le nuage – cela en vaut-il la peine ?

Depuis de nombreuses années, les logiciels installés sur les appareils des destinataires sont de moins en moins utilisés. Les logiciels basés sur le web, accessibles à partir d’un navigateur web quel que soit l’endroit du monde où l’utilisateur se connecte, sont de plus en plus courants. Il en va de même pour les solutions de gestion de la relation client. Les plateformes SaaS (software-as-a-service) qui proposent un système de gestion de la relation client dans le nuage comptent actuellement parmi les logiciels les plus populaires auprès des entreprises.

Plan gratuit pour le CRM. Cela vaut-il la peine d' »acheter » un CRM gratuit ?

Pratiquement toutes les plateformes de gestion de la relation client en mode SaaS proposent aujourd’hui des versions d’essai limitées ou des plans gratuits. Le contenu et les options disponibles dans les plans varient, c’est pourquoi il est utile de lire les avis sur les systèmes de gestion de la relation client. Lorsque vous choisissez une solution gratuite, il est important de tenir compte des prix et des fonctionnalités disponibles ultérieurement, après la fin de la période d’essai ou l’épuisement des ressources gratuites. Il n’est pas toujours conseillé de se laisser guider uniquement par le fait qu’une offre de version gratuite de CRM en nuage est plus avantageuse qu’une autre.

Quels sont les éléments à prendre en compte lors du choix d’un logiciel de gestion de la relation client basé sur le cloud computing ?

Avant d’opter pour un gestionnaire de la relation client, prêtez attention aux points suivants :

  • les fonctionnalités disponibles et les dernières mises à jour du logiciel
  • Les plans tarifaires et leur contenu – êtes-vous sûr qu’ils correspondent à vos besoins ?
  • fonctionnalité, réactivité et convivialité – si le système n’est pas surchargé de fonctions inutiles. Un grand nombre de fonctions n’est pas toujours synonyme d’intuitivité et de simplicité
  • support technique et service d’assistance – la plupart des systèmes de gestion de la relation client sont des plates-formes étrangères, dont l’assistance est limitée à l’anglais, voire inexistante

CRM polonais dans le nuage

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