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Système CRM avec pistes de vente

Le système CRM de la plupart des entreprises du marché est conçu pour organiser les soumissions, les prospects et les clients en un seul outil. Que se passe-t-il si l’entreprise n’est pas en mesure de générer elle-même de nouvelles demandes de renseignements ou de services ? Si l’afflux de clients provenant du site web de l’entreprise, d’appels téléphoniques ou de rencontres avec des vendeurs est trop faible, il convient d’envisager l’achat d’un système de gestion de la relation client (CRM) ainsi qu’une campagne de marketing pour attirer ces clients potentiels. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur la solution proposée, qui sera bientôt disponible auprès de SalesWizard.co.uk.

Qu’est-ce qu’une piste de vente ?

Commençons par la question de base : qu’est-ce qu’une piste de vente ? Il s’agit d’une personne ou d’une entreprise potentiellement intéressée par les services ou les produits de votre entreprise et qui vous a contacté par le biais de différents canaux. Les prospects sur l’internet peuvent être acquis de manière organique (via le référencement, le site web), ou à l’aide de campagnes publicitaires sur des services tels que TikTok, Google Ads ou Facebook Ads.

Quelles sont les données que peut contenir une piste de vente ?

Les leads sont essentiellement les coordonnées d’un client potentiel – son nom, son téléphone, son adresse électronique, le nom de son organisation. Si vous vous intéressez à des paramètres supplémentaires, vous pouvez solliciter des données telles que le produit qui intéresse le contact, les heures de contact préférées, une description du problème (message) que le client souhaite résoudre. L’étendue de l’information contenue dans le lead aura une incidence significative sur sa qualité. Moins il contient d’informations, moins le client potentiel aura l’intention d’acheter votre service/produit. Si un contact a passé plus de temps à remplir un formulaire plus avancé, nous pouvons supposer qu’il est réellement intéressé par votre offre.

Comment augmenter le nombre de prospects que reçoit votre entreprise ?

La réponse à cette question implique un certain nombre d’étapes et de tâches à accomplir pour recevoir une demande de la part d’un client potentiel. Vous pouvez attirer des prospects vers votre entreprise de manière organique, ce qui signifie un investissement important dans le contenu du site web et le référencement, l’acquisition de liens externes, les évaluations de produits ou de services, les évaluations sur des sites indépendants. Vous pouvez également obtenir des prospects par le biais d’activités de marketing – en faisant la publicité de vos services ou de vos produits sur des services prévus à cet effet. Actuellement, la principale plateforme d’acquisition de prospects est le moteur de recherche de Google dans la section publicité (Google Ads) et Facebook. Si vous n’êtes pas familiarisé avec le marketing et les campagnes en ligne, vous devrez faire appel à une agence interactive professionnelle ou à un travailleur indépendant qui pourra créer, optimiser et gérer la campagne de marketing de votre entreprise.

Comment gérez-vous les pistes pour profiter d’une opportunité de vente ?

L’acquisition de prospects n’est que le début du processus de conversion en clients. L’équipe qui s’occupe des leads doit être professionnelle, bien préparée à l’appel, disposer de scripts d’appel appropriés et connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées. La deuxième question concerne les outils utilisés par l’équipe de vente et la manière dont elle traite les pistes. Même une campagne bien paramétrée, qui permet à une entreprise d’acquérir des dizaines de prospects, peut échouer si l’équipe de service ne dispose pas d’un outil de gestion des prospects.

Une feuille de calcul est-elle la solution ?

Certainement pas. La feuille de calcul nous permettra bien sûr d’annoter les informations importantes, même l’état des requêtes. Grâce à des solutions en ligne telles que Google Docs et Google Sheets, plusieurs fournisseurs peuvent travailler sur une seule feuille. Cependant, Excel, Open Office Calc ou d’autres programmes de ce type ne nous rappelleront pas une tâche, ne nous permettront pas d’automatiser certaines activités de vente, l’établissement de devis, l’envoi de SMS ou d’e-mails. Votre entreprise aura besoin d’un système CRM sophistiqué.

Combiner le système de gestion de la relation client avec la génération de leads

SalesWizard CRM est prêt à importer et à gérer des prospects/contacts, à accepter des demandes provenant de services externes tels que Google Ads ou Facebook. Si vous ne souhaitez pas mener vous-même une campagne en ligne ou la confier à un tiers, consultez notre offre – un système de gestion de la relation client (CRM) avec leads. En tant que service supplémentaire, vous recevrez un système de gestion de la relation client (CRM) entièrement fonctionnel ainsi que des pistes qui seront directement intégrées dans votre système. Vous recevrez des pistes spécifiques à votre secteur d’activité dans la quantité que vous avez commandée.

Specjalista ds. marketingu prawniczego, systemów CRM, generowania leadów dla firm i kancelarii prawnych.


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