BlogNon classifié(e)Système CRM pour une entreprise unipersonnelle

Système CRM pour une entreprise unipersonnelle

Un système de gestion de la relation client (CRM) est un outil généralement associé au secteur des grandes entreprises. Les banques, les agences d’assurance, le secteur du commerce électronique ou les grossistes sont quelques-unes des entreprises qui utilisent ce type de solution. Il s’avère que les micro-entreprises et les indépendants peuvent également tirer profit de la mise en œuvre d’un système de gestion de la relation client. La question qui se pose est la suivante : comment choisir un système de gestion de la relation client pour une entreprise unipersonnelle ?

Critère 1 : Fonctionnalité des outils disponibles

L’objectif premier du système de gestion de la relation client est de rationaliser les opérations quotidiennes. Ce concept englobe un certain nombre d’avantages – transparence accrue de la communication, contrôle des pistes entrantes ou organisation efficace des tâches. En termes d’organisation, le système CRM doit être votre « main droite ». En même temps, il est bon de savoir faire preuve de modération – les outils inutiles ou une multitude de fonctionnalités peuvent être gênants. Le bon CRM pour une entreprise unipersonnelle doit donc être conçu avec tact. Idéalement, des travailleurs indépendants réels devraient participer à l’élaboration du programme et à l’évaluation de l’utilité de la fonctionnalité. C’est ainsi que notre système exclusif SalesWizard a été développé.

Critère 2 : Personnalisation du système

Combien d’objets du quotidien sont très bons mais pas parfaits à cause d’un ou deux défauts ? Une voiture dont la couleur nous plaît ne sera pas aussi agréable si elle n’est pas équipée de capteurs de stationnement ou d’un système de climatisation automatique. De plus, pour certaines personnes, c’est une raison qui peut décourager l’achat. Il en va de même pour un système de gestion de la relation client – pour reprendre un classique de la publicité, « presque » fait une grande différence. Pour que votre CRM ne soit pas « presque parfait » mais réellement parfait, veillez à ce qu’il puisse être personnalisé. Contactez le fournisseur de CRM et demandez-lui s’il existe une solution qui vous intéresse et qui vous manque.

Critère 3 : Caractère intuitif du fonctionnement du programme

Même l’outil le plus avancé s’avérera inutile s’il ne passe pas le test UX. Un système de gestion de la relation client ne doit pas être une devinette ni se compliquer la vie par une manipulation maladroite. Toutes les actions doivent être cohérentes, les fonctionnalités doivent être organisées de manière logique et la présentation doit être claire. L’intuitivité de l’utilisation du système de gestion de la relation client est un autre critère à prendre en compte lors du choix d’un programme. Nous concluons qu’il est préférable de le découvrir par vous-même et seulement après avoir essayé l’outil pour déterminer s’il est intuitif. C’est pourquoi nous vous offrons sept jours pour tester gratuitement et sans restriction notre système SalesWizard CRM.

Critère 4 : Disponibilité de l’assistance technique

Lorsque vous dirigez votre propre entreprise, vous devez être compétent dans votre métier – vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en informatique. Le photographe doit savoir quel emplacement extérieur choisir pour une photo particulière, et le dentiste doit éliminer habilement les caries. Personne ne s’attend à ce que le photographe ou le dentiste trouve et résolve lui-même les erreurs informatiques liées à son système de gestion de la relation client. La disponibilité de l’assistance technique et les délais de réponse sont donc importants. Un soutien devrait également être disponible pour les questions simples concernant la performance d’une activité du programme. Dans l’idéal, le service d’assistance sera en mesure de clarifier les problèmes ou de prendre des mesures correctives pendant les heures de travail habituelles, c’est-à-dire de 7h à 18h.

Critère 5 : frais liés au système de gestion de la relation client

Enfin, il reste une question qui, pour de nombreux micro-entrepreneurs, peut s’avérer cruciale. Il s’agit bien sûr du coût d’utilisation, c’est-à-dire du budget qui peut être consacré à un système de gestion de la relation client sur une période donnée. En effet, un tel programme est un investissement qui génère des bénéfices. Cependant, il est indéniable que tout investissement s’accompagne de dépenses, qui ne doivent pas submerger l’entrepreneur, surtout s’il s’agit d’une jeune entreprise. C’est une bonne idée pour les développeurs de CRM de choisir des abonnements avec différents plans de tarification. Il est ainsi possible de trouver une solution pour chaque budget, tout en laissant aux indépendants le choix de la fonctionnalité de leur programme.

Redaktor SalesWizard.pl


This is a staging environment