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CRM pour une agence de voyage

La gestion d’une agence de voyage n’est qu’une activité apparemment simple. Ces entreprises combinent plusieurs activités, de sorte qu’une erreur a des répercussions sur l’ensemble du projet. Un document manquant, un décalage de dates ou un malentendu avec un résident sont autant de pierres d’achoppement qui peuvent transformer les vacances des clients en cauchemar. Pour éviter cela, il est utile d’utiliser des outils qui améliorent l’efficacité et la qualité du travail, comme un système de gestion de la relation client (CRM).

Qu’est-ce que le CRM ?

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous familiariser avec le terme CRM, nous nous empressons déjà de vous l’expliquer. L’acronyme « CRM » fait référence à l’expression« Customer Relationship Management« , qui se traduit librement par « gestion de la relationclient ». Ce terme est utilisé pour décrire toutes les mesures prises et les outils disponibles qui sont utilisés pour contacter les clients. D’un point de vue global, la gestion de la relation client est une certaine philosophie, une sorte d’état d’esprit de l’entreprise qui place les besoins et les préférences du client au centre de ses préoccupations. Afin de gérer efficacement la relationnalité et les tâches, divers modèles et programmes – c’est-à-dire les outils mentionnés plus haut – sont utilisés. L’un d’entre eux est le système de gestion de la relation client (CRM), une solution informatique spécialisée. Grâce à lui, toutes les données relatives aux clients peuvent être gérées dans un espace virtuel. Toutes les demandes de contact, les commandes actuelles et historiques ou les documents préparés seront dans le système CRM. Cela peut être assimilé à un dossier contenant des informations qui seront utilisées pour un travail efficace et une soumission efficace.

Pourquoi un système de gestion de la relation client est-il si important ?

Il est indéniable que l’essence même des agences de voyage est le multitasking, c’est-à-dire l’exécution de plusieurs tâches à la fois. Il arrive même qu’une personne – le plus souvent un directeur d’agence ou un chef d’équipe – ait plusieurs rôles à jouer. Dans une telle situation, il n’est pas difficile de commettre un oubli dû à un excès de tâches ou à un simple oubli. Le CRM vous aidera à prendre le contrôle de la situation et à superviser toutes les tâches. Il ne s’agit pas seulement d’un outil pour les managers, mais aussi d’un soutien quotidien pour les employés de niveau inférieur. Avec des solutions telles que SalesWizard, toute personne autorisée sera en mesure de traiter les pistes entrantes ainsi que les tâches de traitement. Ainsi, tout le monde saura qui est responsable du processus et à quel stade se trouve le sujet. Cela améliorera l’efficacité du travail et évitera que trois personnes travaillent sur un client alors que deux autres sujets n’ont pas été abordés. Cela se traduit directement par une plus grande efficacité dans l’exécution des tâches, réduisant ainsi le risque d’erreurs et la satisfaction du service.

Système de gestion de la relation client (CRM) pour une agence de voyage

Selon l’OCCP, pas moins de 6,3 millions de personnes ont fait appel à un agent de voyage en 2022. Il s’agit d’une énorme quantité de données qui doivent être correctement gérées et traitées pour que le consommateur profite des vacances qu’il a choisies. Bien que de nombreux clients réservent eux-mêmes, d’autres se rendent dans des points de vente stationnaires et consultent un conseiller pour faire leur choix. Ces deux groupes doivent être desservis par un système de gestion de la relation client (CRM) efficace qui permet de gérer efficacement les prospects. Même un grand nombre de variables – le choix des transferts aéroportuaires, les extras pour les bébés, les excursions optionnelles ou les repas optionnels – ne seront pas un obstacle à notre système. Il ne sera pas non plus difficile de filtrer les offres, par exemple en fonction de la norme de l’hôtel, de la durée du voyage ou de la possibilité de choisir un hébergement avec un animal de compagnie. Le service continu ne suffit pas – il vaut la peine d’essayer d’entretenir la relation, ce qui augmente les chances de renouvellement des contrats. Cela sera facilité non seulement par un personnel aimable et compétent, mais aussi par une offre personnalisée sélectionnée sur la base de l’historique des commandes enregistré dans le système de gestion des relations avec la clientèle. L’ensemble du processus de traitement peut être rationalisé par la mise en œuvre de mécanismes d’automatisation. Ainsi, un système de gestion de la relation client (CRM) pour une agence de voyage fera le travail fastidieux en un rien de temps.

SalesWizard CRM pour les agences de voyage

Il ne fait aucun doute qu’un système de gestion de la relation client est un investissement dans l’amélioration de la qualité du travail et une opportunité de générer plus de profits. Nous avons développé SalesWizard CRM en pensant aux entrepreneurs, y compris les agences de voyage. Lors de la sélection des solutions pour notre programme propriétaire, nous nous sommes concentrés sur la polyvalence, l’intuitivité et l’ergonomie d’utilisation. Ainsi, chaque agent de voyage et chaque employé, quelles que soient ses compétences en informatique, est en mesure de naviguer efficacement dans le CRM. Au cœur du programme se trouve le traitement des réservations en ligne et des commandes passées par le client stationnaire. Toutes les données relatives à l’offre du bureau peuvent être importées dans l’application, ainsi que des modèles de documents prêts à l’emploi. De cette manière, le service clientèle stationnaire sera rapide et agréable, sans qu’il soit nécessaire de remplir des dizaines de cases et d’effectuer des recherches fastidieuses. Vous saurez instantanément qui, quand et quelle offre ils ont choisi grâce aux entonnoirs de service du canal en ligne. Cela vous aidera à prendre le contact avec le prospect encore chaud et à finaliser l’accord. Découvrez ce que vous pouvez gagner avec SalesWizard ! Profitez de notre période d’essai de sept jours et contactez nos experts si nécessaire.

Redaktor SalesWizard.pl


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