BlogNon classifié(e)Comment choisir un logiciel de gestion de la relation client pour les réseaux de franchise ?

Comment choisir un logiciel de gestion de la relation client pour les réseaux de franchise ?

Jusqu’à il y a une dizaine d’années, seules les sociétés internationales ou les entreprises innovantes utilisaient des outils de gestion de la relation client. Aujourd’hui, il s’agit d’un outil si courant qu’il est devenu la norme tant dans les entreprises que dans les PME. Les systèmes de gestion de la relation client sont également présents dans les succursales de franchise de divers entrepreneurs, ce qui améliore encore la coopération entre le franchisé, le franchiseur et les entités sous contrat. Vous maximiserez ainsi votre efficacité et augmenterez vos bénéfices !

Qu’est-ce qu’un système de gestion de la relation client ?

La grande majorité des personnes qui ont travaillé dans une grande entreprise ou une société ont eu l’occasion d’utiliser un système de gestion de la relation client. Il s’agit d’un logiciel spécial pour la gestion globale du processus de vente et de relation client. D’une part, il est possible de traiter les demandes entrantes et de créer une offre pour les clients potentiels acquis. D’autre part, le système permet de prendre soin des clients existants en adaptant l’offre à leurs besoins et en rappelant périodiquement au service clientèle de prendre des mesures après-vente. Tout cela implique une augmentation de la productivité et une réduction des erreurs dues au facteur humain.

Cependant, un système CRM n’est pas seulement un outil de marketing ou un « rappel » d’une opportunité de vente. Il s’agit d’un outil si puissant qu’il peut être décrit avec succès comme le bras droit des commerçants et des gestionnaires. Grâce au système de gestion de la relation client, il est possible de déléguer des tâches, de suivre les progrès accomplis et de responsabiliser les employés. Certains programmes comportent des modules qui facilitent la conclusion des ventes, par exemple l’établissement de devis ou la génération de documents. Dans le système de gestion de la relation client, il est également possible d’unifier les activités, comme l’acheminement des messages provenant de différents canaux de communication ou la gestion de l’entonnoir des ventes en donnant la priorité à l’exécution.

CRM et franchises

Nous associons principalement le franchisage à une entreprise qui sert des clients au détail. Il ne s’agit pas seulement des magasins connus des centres commerciaux que des centaines, voire des milliers de personnes anonymes traversent quotidiennement. Les franchises comprennent également des points de restauration, des établissements bancaires, des agences d’assurance, des établissements d’enseignement, des agences immobilières, des bureaux de comptabilité ou des salons de beauté. Ce que toutes ces entreprises – bien que différentes dans leurs services – ont en commun, c’est que dans leur cas, la mise en œuvre d’un système de gestion de la relation client (CRM) apportera de nombreux avantages.

Le système de gestion de la relation client permettra de gérer les contacts du groupe de fournisseurs ainsi que les clients. Certaines franchises indiquent à leurs franchisés les opérateurs coopérants qui ont le droit exclusif d’approvisionner le point de vente. Grâce à un système de gestion de la relation client, il sera possible de contacter efficacement l’entité concernée et de superviser le processus de transaction. Pour vos clients, en revanche, vous serez en mesure de maintenir un dossier complet contenant une série d’informations détaillées. Outre les coordonnées du client, vous découvrirez quand a eu lieu le dernier contact, quels services ont été proposés, quels produits il possède actuellement et vous pourrez lire les annotations du carnet de notes.

SalesWizard – Logiciel de gestion de la relation client pour les franchises

Pour élaborer nos solutions, nous nous sommes principalement inspirés de la pratique quotidienne. Nous ne voulions pas ajouter des dizaines de gadgets et d’embellissements sans réelle valeur. Au lieu de cela, nous avons opté pour les modules les plus divers possibles, qui se complètent dans l’exécution de projets de grande envergure et de commandes individuelles. Les franchises à la recherche d’un système CRM fiable bénéficieront certainement des fonctionnalités suivantes :

  • Entonnoir de vente – recueillez les prospects entrants et traitez-les en vue d’un service client ultérieur ;
  • Prise en charge des SMS et du courrier électronique – recevez des messages, répondez-y et créez des campagnes de publipostage à partir d’un seul endroit ;
  • Les fils conducteurs – donnent un rythme au travail, ajoutent ou suppriment des tâches à accomplir et structurent la communication avec le client ;
  • Projets – divisez une commande importante en plusieurs tâches et attribuez-les aux bonnes personnes ou créez un chemin d’exécution ;
  • Devis en ligne – une fonctionnalité qui vous aidera à conclure des ventes plus efficacement et à normaliser la façon dont vous communiquez ;
  • Générateur de documents – préparez un modèle de contrat ou d’accord que vous pouvez facilement envoyer à vos clients via le CRM ;
  • Signature électronique – avec la signature certifiée d’Autent, vos clients peuvent apposer une signature juridiquement contraignante en quelques clics.

Avantages de la mise en œuvre de SalesWizard CRM pour les franchises

La mise en œuvre de SalesWizard CRM apporte des avantages qui ne peuvent être négligés dans les opérations quotidiennes. En mettant en œuvre cette solution, vous constaterez un certain nombre d’avantages, dont les plus importants sont les suivants :

  • Une meilleure organisation du travail – toutes les tâches peuvent être déléguées, contrôlées et exécutées à partir d’une seule application accessible aux personnes désignées ;
  • Une utilisation plus efficace du temps – au lieu de devoir rechercher qui, quand et si une action a été effectuée, vous vérifiez tout en quelques secondes ;
  • Flux d’informations efficace – tous les accords, notes et données des clients peuvent être facilement retrouvés dans des onglets dédiés ;
  • Augmentez les chances de conclure une affaire – grâce aux données historiques, il est possible de créer des offres mieux adaptées, ce qui augmente les chances de conclure une affaire ;
  • Capacité à travailler efficacement à distance – les employés n’ont pas besoin d’être sur place pour savoir ce qui doit être fait et connaître l’état d’avancement des travaux en cours ;
  • Connaissance de l’entreprise – en tant que manager, vous pourrez suivre le travail de votre équipe et l’efficacité de vos opérations, en détectant rapidement les anomalies ;
  • Cohérence de la communication – la normalisation des méthodes de service à la clientèle, des contrats générés et des documents normalisés permet de maintenir la cohérence ;
  • Satisfaction du client – La gestion de la relation client permet une approche personnalisée du client, ce qui contribue à la satisfaction et au sentiment d’attention de la part de l’entreprise.

Ce ne sont pas les seuls avantages que vous apprécierez dans votre outil de gestion de la relation client. Lors du choix d’un CRM, il vaut la peine de parier sur SalesWizard, qui est le fruit des nombreuses années d’expérience de l’éditeur de logiciels polonais 4BSystems.

Pourquoi utiliser SalesWizard CRM dans votre franchise ?

Lorsque vous choisissez des solutions professionnelles, vous vous attendez à une qualité éprouvée et à des performances efficaces. Vous n’êtes pas intéressé par les compromis – vous voulez que toutes les attentes soient satisfaites et que les avantages de la mise en œuvre de l’innovation soient réels et mesurables. SalesWizard vous garantit les meilleures solutions dans un environnement sécurisé et réactif. Les capacités de cet outil sont immenses et son utilisation est simple et intuitive. Choisir SalesWizard de 4bsystem sera la meilleure solution pour les raisons suivantes :

  1. Modules différenciés – l’outil facilitera de manière globale les tâches quotidiennes de votre réseau de franchise ;
  2. Personnalisation – nous sommes en mesure d’ajouter ou de modifier nos solutions pour qu’elles répondent parfaitement à vos besoins ;
  3. Assistance instantanée – notre équipe d’assistance résout les problèmes en quelques minutes ;
  4. Innovation et développement – nous développons en permanence SalesWizard CRM, ce qui nous permet d’ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer celles qui existent déjà ;
  5. Capital polonais – la société opère en Pologne, et en choisissant le capital polonais, vous soutenez l’économie polonaise.

Redaktor SalesWizard.pl


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